Événements avec plan de salle

Dans cet article

Veuillez nous contacter pour que nous puissions activer la fonction plan de salle pour vous. Veuillez noter qu'il y aura un supplément pour l'utilisation d'un plan de salle.

Première version et autres fonctions

Avec la première version du plan de salle, nous fournissons la fonctionnalité de base. Dans les semaines et les mois à venir, d'autres fonctions seront installées de manière continue. Merci de nous contacter et faites-nous savoir de quelles fonctions et outils vous avez besoin.

Fonctions futures

   

Créer et configurer un événement avec un plan de salle

Dès que vous aurez activé la fonction plan de salle, vous verrez apparaître le bouton supplémentaire Ajouter (avec plan de salle) dans le système de billetterie e-guma sous Événements -> Modifier. Cliquez sur ce bouton.

S'il y a un événement sans plan de salle, vous ne pouvez pas ajouter de plan de salle par la suite.

e-guma crée un nouvel événement avec un plan de salle vide. Entrez le contenu de l'événement comme décrit ici

Concepteur de plans de salle

Dans la section Plan de salle, l'aperçu du plan de salle apparaît dans le rectangle. Pour un nouvel événement, l'aperçu est vide.

Cliquez sur le bouton Lancez le concepteur de plans de salle.

Ce guide explique comment utiliser le concepteur de plan de salle.

Pour les événements qui sont déjà en vente, vous pouvez toujours modifier le plan de salle.

Types de billets

Une fois que vous avez créé le plan de salle, vous pouvez ajouter les types de billet. Dans le champ Catégorie du plan de salle, vous pouvez sélectionner l'une des catégories que vous avez définies dans le concepteur du plan de salle.

Il est important que vous attribuiez une catégorie à chaque type de billet. 

Catégorie avec des prix différents

Si vous souhaitez définir des prix différents pour une catégorie (par exemple pour les adultes et les enfants), saisissez plusieurs types de billets avec la même catégorie.

Exclure ou réserver des sièges de la vente

Les billets ne peuvent être vendus que sur place

Les sièges ou tables que vous souhaitez respectivement réserver ou exclure de la vente en ligne peuvent être affectés à leur propre catégorie dans le concepteur du plan de salle, par exemple "Réservé". Ensuite, créez un nouveau type de billet caché et attribuez la nouvelle catégorie de plan de salle que vous venez de créer. De cette façon, les billets ne sont pas disponibles dans la boutique en ligne. Sur place, cependant, les billets peuvent être émis comme d'habitude.

Les billets ne peuvent être vendus ni en ligne ni sur place

Les sièges ou tables que vous souhaitez respectivement réserver ou exclure de la vente en ligne peuvent être affectés à leur propre catégorie dans le concepteur du plan de salle, par exemple "Réservé".Afin d'exclure les places correspondantes des ventes en ligne et sur place jusqu'à nouvel ordre, n'attribuez pas la catégorie de plan de salle nouvellement créée (par exemple, "Réservé") à un quelconque type de billet. Avec ce type, le montant du contingent ne change pas.

Les billets ne peuvent être vendus ni en ligne ni sur place - le contingent est réduit

Afin d'exclure complètement les sièges correspondants des ventes en ligne et sur place, n'attribuez pas de catégorie à ces sièges dans le concepteur de plan de salle. Cela réduira également le contingent de ce nombre de sièges.

Si vous souhaitez mettre en vente les places réservées ou exclues lors de la vente normale, vous pouvez à tout moment modifier à nouveau l'affectation des catégories dans le plan de salle.  Les billets/places déjà émis resteront inchangés. 

Distanciation sociale

Pour un événement avec un plan de table, vous pouvez définir des règles de distance sociale. Pour ce faire, cliquez dans le menu de votre système de billetterie e-guma sur Événements -> Modifier et sélectionnez l'événement souhaité. Activez maintenant le paramètre Distanciation sociale active.

Bloquer les sièges

Avec les paramètres Bloquer le nombre de places assises à gauche et à droite du siège sélectionné et Bloquer les sièges devant et derrière la place sélectionnée, les sièges adjacents sont automatiquement bloqués lorsqu'un ou plusieurs sièges sont sélectionnés.

En option, spécifiez le nombre de sièges que vous voulez bloquer au bord d'une rangée.

Les sièges bloqués sont représentés en hachuré. Les sièges bloqués ne sont pas pris en compte dans le contingent.

Taille maximale du groupe

En option, précisez combien de personnes ayant réservé ensemble peuvent s'asseoir ensemble. Dès que vos invités veulent sélectionner plus de sièges que le nombre maximum défini, un message correspondant apparaît.

Laissez cette valeur vide si vous ne souhaitez pas définir une taille de groupe maximale.

Nombre maximum de participants
Définissez le nombre maximum de personnes autorisées à participer à cet événement. Dès que le nombre maximum de participants est atteint, toutes les places restantes sont désactivées et marquées en gris. Laissez cette valeur vide si vous ne souhaitez pas définir de limite.

      

Boutique en ligne

Vos visiteurs verront quels sièges sont encore disponibles et pourront choisir leur place. Une fois qu'un siège est sélectionné, il est réservé pour une durée maximale de 30 minutes.

Sièges individuels libérés

Si un seul siège est laissé libre, ce siège sera marqué et un message sera affiché. La réservation peut encore être faite.

   

Impression de billets

Le siège sélectionné est affiché sur le billet.

   

Émettre des billets sur place

Sélectionnez les sièges à réserver.

Les places sélectionnées sont réservées pour une durée maximale de 30 minutes.

Maintenez la touche shift (flèche vide pointant vers le haut) pour sélectionner plusieurs sièges à la fois.

   

Annuler des billets

Lors de l'annulation, vous verrez le siège de chaque billet. Après l'annulation, la place sera libérée immédiatement.

   

Liste des participants

Dans la liste des participants, une ligne est affichée pour chaque billet.

   

Appli Ticket App

Dans l'application Ticket App, le siège réservé est également affiché dans la liste des participants.

   

Frais

Conception du plan de salle

Avec le concepteur de plans de salles,vous pouvez créer vous-même vos plans de salles. Sur demande, nous pouvons nous charger de cette tâche pour vous. Nous facturons CHF 150.- / € 130.- par heure pour cela.

Places réservées

Nous utilisons un service externe pour le plan de salle. Pour couvrir les frais, nous facturons 0,30 CHF / 0,25 € par place réservée, que nous facturons en même temps que les commissions.

  

Essayez et voyez par vous-même !

Brunch magique

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous