Check-in avec l'application Ticket

Découvrez dans cet article comment procéder rapidement au Check-in des billets grâce à l'application e-guma Ticket. Deux possibilités de Check-in sont disponibles: le scan du QR Code présent sur le billet ou bien la recherche du nom du participant.

Dans cet article

Scanner le QR Code

Un signal sonore retentit lors de l'enregistrement (réussi et défectueux). Ne mettez pas l'appareil mobile en sourdine pour cela.

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Lancez l'application Ticket et connectez-vous avec vos identifiants e-guma. Si vos informations de connexion ne sont pas reconnues, veuillez-nous contacter immédiatement.
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Sélectionnez l'événement de votre choix
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Scanner le QR Code présent sur le billet. Si le billet est valide, la validation s'affiche en vert sur l'application. En outre, le nom de la variante du billet est affiché dans la barre verte. S'il s'agit d'une admission avec un calendrier, vous verrez également la date de début de l'admission. Si une photo est disponible, elle s'affiche également lors d'un enregistrement réussi. Un clic sur le symbole de fermeture permet de masquer la photo. 
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Si le billet est invalide, une croix rouge s'affiche sur l'application.

Billet invalide

Si le billet est invalide, par exemple parce qu'il a déjà été validé, une croix rouge s'affiche sur l'application. Le message d'erreur reste visible jusqu'au prochain enregistrement. 

Rechercher le participant

Cette variante ne s'applique que pour le Check-in de l'événement et les entrées avec calendrier.

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Lancez l'application Ticket et connectez-vous avec vos identifiants e-guma. Si vos informations de connexion ne sont pas reconnues, veuillez-nous contacter immédiatement.
2
Sélectionnez l'événement de votre choix
3
Sélectionnez dans le menu le bouton droit Participant.
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Recherchez le nom ou le prénom du participant.
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Faites glisser le nom de votre choix vers la droite pour valider le billet. Le billet est maintenant affiché en vert.

Informations sur les billets

Dans les informations sur les billets, vous trouverez les détails suivants pour chaque billet émis, s'ils sont disponibles : 

  • Prénom et nom (de la commande ou des questions)
  • Type de billet
  • Numéro et date de commande
  • Société (de la commande ou des questions)
  • Photo (si disponible)
  • Numéro de téléphone
  • Réponse aux questions par billet
  • Informations sur le plan de salle
  • Remarque du client
  • Remarque interne
  • Positions disponibles et enregistrées
  • Historique des enregistrements

Ouvrez les informations du billet directement via le menu Participants d'un événement ou d'une entrée avec calendrier, en cliquant sur l'icône de flèche du billet souhaité.

Alternativement, vous pouvez scanner le billet souhaité via le menu de l'application Informations sur le billet pour ouvrir les informations du billet.

     

Annuler la validation d'un billet

Si vous avez validé un billet par erreur, il vous suffit de le glisser vers la gauche.

Fonction check-out

Allez dans les paramètres et activez la Fonction check-out

Sélectionnez maintenant l'événement/entrée désiré et cliquez sur l'icône en forme de flèche pour passer du mode "Check-in" au mode "Check-out".

       

Enregistrement des billets pour plusieurs événements en même temps

Si vous vendez un billet valable pour plusieurs événements (par exemple, laissez-passer d'un jour pour un festival de musique ou de plusieurs jours), vous pouvez enregistrer tous les billets via le masque d'enregistrement pour les entrées. Cela signifie que vous ne devez pas basculer entre les événements individuels. 

Des informations supplémentaires sur le billet et l'événement / l'entrée s'affichent lors de l'enregistrement.