Gérer les commandes

Découvrez dans cet article les différentes fonctions de l'outil de gestion de commandes.

Sélectionnez dans le menu du système de billets Commandes -> Gérer

Dans cet article

Aperçu des commandes

Toutes les commandes de billets ayant été passées sont affichées dans l'outil de gestion de commandes. Vous pouvez aussi y voir les commandes de billets qui ont été annulées.

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Sélectionnez dans le menu du système de billets e-guma Commandes -> Gérer, pour afficher la liste des commandes.
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Dans l'aperçu, vous pouvez voir le canal de vente (maison = local / globe = boutique en ligne), le numéro de commande, l'événement, la date de commande, les détails du client, le statut, la valeur de la commande et les commentaires au sujet de la commande.
    

Recherche

Entrez numéro de la commande ou le nom/prénom du client dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher. Vous pouvez également effectuer une recherche par Date de la commande, par Statut (delivré, non payé, annulé) ou par événement ou entrée.

Détails d'une commande

Cliquez sur une commande pour accéder aux détails la concernant. Vous avez entre autres la possibilité d'ouvrir et d'imprimer à nouveau le billet ainsi que le reçu. Apprenez en plus sur les sujets annuler une commande, reréserver une commande ou bien sur les commentaires.

Exporter les commandes

Avec le système de billets e-guma, vous avez la possibilité d'exporter les commandes au format Excel. Cliquez sur le bouton Exporter en Excel.

Modifier les informations client

Il peut arriver qu'un client commette une erreur lors de l'entrée de son adresse E-Mail par exemple. Vous avez alors la possibilité de modifier à tout moment les informations client.

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Cliquez sur la commande de votre choix.
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Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier les informations client.
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Cliquez sur Enregistrer pour valider les modifications.
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Si vous souhaitez renvoyer le mail de confirmation, cliquez simplement sur le bouton Renvoyer l'e-mail de confirmation. e-guma enverra alors le billet ainsi que le reçu au client.

    

Modifier le mode de paiement

Vous pouvez modifier le mode de paiement d'une commande vous-même.

Le mode de paiement ne peut pas être modifié si...
- c'est une commande en ligne
- la commande a été partiellement ou complètement annulée
- a été payé avec un bon de cadeau
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Cliquez sur la commande souhaitée.

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Cliquez sur le bouton Modifier sous le mode de paiement. 
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Sélectionnez le mode de paiement approprié et cliquez sur Appliquer
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Dans la section Historique la modification du monde de paiement est enregistré.

    

Ne pas afficher le prix sur le billet

Vous ou un de vos clients souhaitez que le prix ne soit pas affiché sur le billet? C'est très simple.

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Cliquez sur la commande de votre choix.

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Activer l'option Ne pas afficher le prix sur le billet. Cette option peut être activée / désactivée individuellement sur chaque billet.
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Cliquez sur le bouton Billets, pour imprimer le billet sans afficher le prix.