Gérer les commandes
Découvrez dans cet article les différentes fonctions de l'outil de gestion de commandes.
Dans cet article
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Sélectionnez dans le menu du système de billets e-guma
Commandes -> Gérer, pour afficher la liste des commandes.
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Dans l'aperçu, vous pouvez voir le canal de vente (maison = local / globe = boutique en ligne), le numéro de commande, l'événement, la date de commande, les détails du client, le statut, la valeur de la commande et les
commentaires au sujet de la commande.
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- Cliquez sur la commande de votre choix.
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Cliquez sur le bouton
Modifier pour modifier les informations client.
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Cliquez sur
Enregistrer pour valider les modifications.
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Si vous souhaitez renvoyer le mail de confirmation, cliquez simplement sur le bouton
Renvoyer l'e-mail de confirmation. e-guma enverra alors le billet ainsi que le reçu au client.
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Cliquez sur la commande souhaitée.
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Cliquez sur le bouton
Modifier sous le mode de paiement.
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Sélectionnez le mode de paiement approprié et cliquez sur
Appliquer.
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Dans la section Historique la modification du monde de paiement est enregistré.
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Cliquez sur la commande de votre choix.
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Activer l'option
Ne pas afficher le prix sur le billet. Cette option peut être activée / désactivée individuellement sur chaque billet.
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- Cliquez sur le bouton Billets, pour imprimer le billet sans afficher le prix.
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Aperçu des commandes
Toutes les commandes de billets ayant été passées sont affichées dans l'outil de gestion de commandes. Vous pouvez aussi y voir les commandes de billets qui ont été annulées.
Recherche
Entrez numéro de la commande ou le nom/prénom du client dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher. Vous pouvez également effectuer une recherche par Date de la commande, par Date du billet, par Statut (delivré, non payé, annulé) ou par événement ou entrée.
Détails d'une commande
Cliquez sur une commande pour accéder aux détails la concernant. Vous avez entre autres la possibilité d'ouvrir et d'imprimer à nouveau le billet ainsi que le reçu. Apprenez en plus sur les sujets annuler une commande, reréserver une commande ou bien sur les commentaires.
Si un bon d'une organisation ou d'un groupe a été utilisé pour le paiement des billets, une remarque correspondante s'affiche. Pour en savoir plus sur l'utilisation de bons d'organisations dans le système de billetterie, cliquez ici.
Exporter les commandes
Avec le système de billets e-guma, vous avez la possibilité d'exporter les commandes au format Excel. Cliquez sur le bouton Exporter en Excel.
Modifier les informations client
Il peut arriver qu'un client commette une erreur lors de l'entrée de son adresse E-Mail par exemple. Vous avez alors la possibilité de modifier à tout moment les informations client.
Modifier le mode de paiement
Vous pouvez modifier le mode de paiement d'une commande vous-même.
Le mode de paiement ne peut pas être modifié si...
- la commande a été partiellement ou complètement annulée
- a été payé avec un bon de cadeau
Ne pas afficher le prix sur le billet
Vous ou un de vos clients souhaitez que le prix ne soit pas affiché sur le billet? C'est très simple.