Calendrier à entrées multiples

Dans cet article, nous vous montrons comment plusieurs entrées peuvent accéder au même calendrier.

Merci de nous contacter si vous souhaitez créer une nouvelle entrée qui doit être liée à un calendrier existant.

Dans cet article

Application

Cette fonction est utile lorsque plusieurs entrées contiennent le même service avec une capacité limitée. Dans l'exemple ci-dessous, trois admissions différentes comprennent un voyage en montagne en télécabine. En reliant le calendrier, le contingent de la balade en télécabine pour ces trois admissions est automatiquement égalé.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Modifier le calendrier pour l'une des trois entrées, le calendrier commun est ouvert.

La vue du calendrier montre quelles entrées sont liées à ce calendrier.

     

Ajouter une entrée

Nous créons une nouvelle entrée pour vous et la lions au calendrier existant de votre choix.

Ajouter des catégories

Dès qu'un calendrier est lié à plusieurs admissions, plusieurs catégories peuvent être sélectionnées pour un créneau.

Si les créneaux réservables ne sont pas identiques pour toutes les admissions, vous pouvez attribuer des catégories correspondantes aux différents créneaux. Apprenez comment ajouter une nouvelle catégorie ici.

Pour notre exemple "Petit-déjeuner incl. montée et descente", seuls les quatre premiers tours du matin (8:15 - 9:30) peuvent être réservés. Les créneaux horaires inscrits dans le calendrier après 9h30 ne doivent pas être affichés lors de l'achat de billets. À cette fin, la catégorie "Zmorge_Normal" est attribuée aux quatre premiers voyages comme décrit ci-dessous.

Modifier les créneaux horaires

Pour attribuer une nouvelle catégorie à des créneaux existants, cliquez dans le calendrier sur le bouton bleu Créneaux horaires -> Editer les créneaux horaires. Saisissez les données correspondantes de l'emplacement comme décrit ici et sélectionnez la catégorie correspondante dans les catégories et l'option Ajouter

Si une catégorie est déjà attribuée à un emplacement et que vous souhaitez la remplacer, sélectionnez l'option Fixer. Avec cette option, la nouvelle catégorie sélectionnée est déposée et la catégorie existante est supprimée.

Types de billets

Attribuez maintenant la catégorie correcte aux types de billets comme décrit ici. Dans cet exemple, il s'agit de la catégorie "Zmorge_Normal".