Entrée avec un calendrier - Configurer les contingents

Dans cet article, vous apprendrez à configurer plusieurs contingents par créneau horaire.

Dans cet article

Exemple de vente de billets

Il peut y avoir plusieurs contingents par créneau, avec des créneaux horaires sur une journée complète et des créneaux horaires ponctuels. Cet exemple est basé sur un créneau horaire sur toute une journée. 

Grâce à cette fonction, vous pouvez définir plusieurs contingents par créneau horaire. Cet exemple, il s'agit de vente des billets pour un petit-déjeuner buffet quotidien. Les hôtes peuvent choisir où ils souhaitent prendre leur petit déjeuner : terrasse, pavillon ou salon doré. Les trois espaces disposent d'un nombre de sièges différent. Un contingent est enregistré pour chaque espace.

Boutique en ligne

Vente sur place

     

Configurer les contingents

Dans le menu de votre système de billetterie, cliquez sur Entrées -> Modifier. Créez une nouvelle entrée avec un calendrier ou sélectionnez l'entrée existante que vous souhaitez modifier. Faites défiler vers le bas jusqu'au champ Calendrier, puis cliquez sur Modifier le calendrier.
Dans la vue du calendrier de l'entrée, cliquez sur le bouton bleu Contingents en haut à droite.

Une boîte de dialogue, dans laquelle vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer les contingents, s'ouvre. Un contingent par défaut est créé lors de la création d'un nouveau calendrier. Pour configurer un contingent supplémentaire, cliquez sur le bouton bleu Nouveau quotas. Vous pouvez désormais modifier le nom du contingent standard et ajouter autant de nouveaux contingents que vous le souhaitez.

   

Ajouter des créneaux horaires

Lors de l'ajout de créneaux horaires, une capacité personnalisée peut être définie pour chaque contingent. Chaque contingent peut également être activé de manière personnalisée. Seuls les contingents activés sont affichés lors de l'émission d'un billet.
   

Modifier les créneaux horaires

Si vous souhaitez modifier les créneaux horaires, vous pouvez ajuster tous les contingents enregistrés. Si vous souhaitez modifier plusieurs créneaux horaires en même temps, vous pouvez ajuster le statut (activé/désactivé) et la capacité par contingent.
       

Types de billets

Dès que vous avez configuré les contingents, vous affectez le contingent correspondant lors de la configuration des types de billets.  

Il est important que la  description du type de billet contienne le nom du contingent, par exemple « Adulte – Terrasse ». Le nom du contingent n'est pas automatiquement imprimé sur le billet. 

Au moins un type de billet est requis pour chaque nouveau contingent. Plusieurs types de billets peuvent, bien entendu, également être enregistrés, par exemple « Adulte – Terrasse » et « Enfant – Terrasse ».

Afin de vérifier si les contingents sont correctement affectés, le nom du contingent est également affiché dans la liste des types de billets.

       

Nombre maximum de commandes par contingent

Activez cette fonction si vous souhaitez définir un nombre maximal de commandes par contingent d'un créneau horaire. Cette fonction est particulièrement utile pour les événements qu'un seul groupe peut réserver par créneau horaire. Avec le contingent saisi, il est toujours déterminé pour combien de personnes maximum il est possible de réserver.
  

Combinaison avec des catégories

Si des prix différents s'appliquent à certaines heures, vous pouvez combiner les deux fonctions Contingents et Catégories. Dans l'exemple suivant, les billets sont plus chers le week-end.
Vous en saurez plus sur la configuration des catégories ici.
   

Liste des participants au format Excel

Dans le cas d'un calendrier avec plusieurs contingents, le contingent sélectionné apparaît dans la colonne Contingent. Vous pouvez ainsi filtrer et trier le fichier Excel par contingent. Vous en saurez plus sur la liste des participants, sous forme de fichier Excel, ici.