Code promo pour activer des types cachés de billets

Avec un code promo, des types cachés de billets peuvent être affichés dans votre boutique. Découvrez dans cet article comment créer un code promo.

Dans cet article

Deux étapes sont nécessaires pour créer un code promo:
1
Cacher des types de billets dans votre boutique en ligne
2
Ajouter un code promo

Cacher des types de billets dans votre boutique en ligne

Découvrez ici comment cacher un ou plusieurs types de billets dans votre boutique en ligne.

    

Ajouter un code promo

Sélectionnez dans le menu du système de billets e-guma Marketing -> Code Promo et cliquez sur le bouton bleu Ajouter. Entrez toutes les informations que vous souhaitez et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Nom du code promo

Donnez une  description à votre code promo. Cette description pourra ensuite être utilisé en interne.

Événement ou Entrée

Ajoutez  l'événement ou l'entrée, pour lequel vous souhaitez créer un code promo. 

Types de billets

Choisissez maintenant, quels types de billets cachés doivent être affichés grâce au code promo.

Vous pouvez également ajouter plusieurs événements ou entrées:

Types de codes

Concernant le type de code, vous pouvez choisir entre Code personnalisé ou Générer des codes.

Code personnalisé

Vous pouvez ajouter le code de votre choix pour le code promo dans le champ Code. Vous pourrez ensuite communiquer ce code promo à vos clients.

Si vous souhaitez utiliser plusieurs promocodes personnalisés, sélectionnez Codes Propres et entrez les codes.

Une fois que vous avez créé la liste, vous pouvez l’éditer ultérieurement (supprimer ou ajouter des codes) en cliquant sur Éditer des codes.

Générer des codes

Vous pouvez également générer un nombre donné de codes promo et les exporter au format .csv. Les codes sont alors composés de 6 chiffres.

Utilisations

Choisissez parmi les 3 utilisations possibles:

Illimité

Si vous sélectionnez Illimité, le code promotionnel généré peut être utilisé un nombre de fois illimité pour les événements sélectionnés.

Limitée (globalement)

Si vous choisissez Limitée (globalement), le code promotionnel peut être utilisé dans toute la boutique en ligne pour chaque événement selectionné, mais seulement un nombre de fois limité. Vous pouvez saisir le nombre maximal dans le champ suivant:

Limitée par évènement

Si vous choisissez Limitée par événement, vous pouvez définir le nombre maximal d’utilisations par événement.

Exemple : vous souhaitez créer un code promotionnel valable pour 2 événements ou plus, mais qui ne peut pas être utilisé plus que 2 fois par événement? Voici comment il faut placer le code promotionnel :

      

Entrer un code promo dans la boutique en ligne

Vos clients peuvent entrer le code promo sur la page de détails de l'événement. Le champ Code Promo ne s'affiche que si un code promo a été créé pour cette événement. Si le code entré est correct, les types cachés de billets s'afficheront.

Important: Si vous testez le code promo, vous devez l’effacer après l’avoir saisi dans le cache afin de pouvoir tester le code plusieurs fois de suite. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à supprimer l'historique de navigation ou à ajouter ?promocode=delete à l'URL de la boutique à la fin. 

Si tous les billets concernants un événements sont cachés, le message suivant s'affichera:  Veuillez entrer un code promo, pour débloquer les tickets.

    

Afficher les commandes effectuées avec un code promo

Pour voir quelles commandes ont été effectuées à l'aide de codes promo, sélectionnez dans le menu de votre système de billets e-guma Commandes -> Gérer. Cliquez sur le bouton Exporter en Excel. Dans le fichier Excel, vous pourrez alors voir les noms des codes promo (noms internes) ainsi que les codes promo effectivement entrés.

Vous verrez également le nom du code promo et le code utilisé (entre parenthèses) dans la vue détaillée de chaque commande (cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la commande de votre choix).

   

Désactiver le code

Vous pouvez désactiver les codes promotionnels individuels générés. Cliquez sur le bouton bleu Désactiver un code.

Pour une campagne code promo créée avec votre code personnalisé, cette fonctionnalité n'est pas disponible.

Puis entrez le code approprié et cliquez sur Désactiver.

Les codes déjà utilisés ne peuvent pas être désactivés.

    

Ajouter des Codes

Si vous souhaitez ajouter d'autres codes pour une action de code promo en cours, cliquez sur le bouton bleu dans le menu  Ajouter des codes.

Pour une campagne code promo créée avec votre code personnalisé, cette fonctionnalité n'est pas disponible.

Saisissez le nombre souhaité de nouveaux codes et cliquez sur Ajouter des codes.

Après confirmation, les nouveaux codes sont générés et répertoriés. Cela permet de copier facilement les codes dans le presse-papiers pour une utilisation ultérieure.