Rapport des ventes de billets

Le système de billets e-guma met à votre disposition un rapport des ventes de billets, afin que vous puissiez suivre à tout le moment le nombre de billets que vous avez vendus.

Sélectionnez dans le menu du système de billets Comptabilité -> Rapport des ventes

Dans cet article

Créer un rapport des ventes

e-guma ne vous envoie pas automatiquement le rapport des ventes par E-Mail.

1
Sélectionnez dans le menu du système de billets e-guma Comptabilité -> Rapport des ventes
2
Sélectionnez la période de votre choix et, si vous le souhaitez, l'événement et l'utilisateur. Le champ Événements peut être laissé vide pour afficher tous les événements sur le rapport ou bien vous pouvez ne choisir qu'un ou plusieurs événements. Vous pouvez également entrer un numéro de commande spécifique ou effectuer une recherche par catégorie. Ceci est utile pour une série d'événements. Ce filtre prend en compte les événements passés et à venir de la catégorie sélectionnée.
En cliquant sur le bouton Créer sans remplir ce champ, vous générerez un rapport des ventes pour tous les événements dans la période indiquée.
3
Cliquez sur Créer et ouvrez le PDF généré.
 
Résumé

Le Montant brut (Ventes) correspond à la somme de toutes les méthodes de paiement. Le Montant net (Net) correspond au brut auquel est soustrait la méthode de paiement Réduction.

Les billets émis sont séparés selon leur lieu des vente: localement ou en ligne. Il n'est pas possible de spécifier d'autres lieux des vente.

   

Comptabiliser les billets

  • Les billets vendus doivent être comptabilisés sur un compte de revenus et non pas sur le compte de bons cadeaux. 
  • Les montants des bons et des billets vendus dans la boutique en ligne peuvent être obtenus auprès de votre acquéreur (SIX, Concardis, Aduno, BS PAYONE, etc.). Il en va de même pour PostFinance, PayPal ou Sofortüberweisung

 

Séparer les types de billets

Si vous souhaitez voir combien de tickets ont été émis pour chaque type de billet (par exemple adultes et enfants), procédez comme suit:

1
Sélectionnez un événement et activez Séparer les types de billet. 

2
Cliquez sur  Créer et ouvrez le fichier PDF généré. Chaque type de billets sera affiché sur une rangée différente.

  

Afficher les commandes

Cette fonction vous permet de lister toutes les commandes sur votre rapport des ventes.

1
Cochez la boite Afficher les commandes .

2
Cliquez sur  Créer et ouvrez le fichier PDF généré. Au bas du rapport des ventes sont maintenant affichées les commandes.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous