Créer un contingent

Vous n'avez qu'un nombre limité de places pour votre événement ? Dans ce cas, e-guma vous propose la fonction Contingent. Ainsi, vous serez sür de ne pas surbooker votre événement.

Dans cet article

Comment créer un contingent

1
Créez ou éditez un événement comme décrit  ici (étapes 1-7).
2
Sélectionnez  le type de contingent que vous souhaitez
Maximum pour un événement ou
Maximum pour les types de billets

Maximum pour l'événement

Le maximum pour l'événement est réglé sur une valeur par défaut. Avec ce paramètre, vous pouvez choisir le nombre total de billets que vous souhaitez vendre au total, quelles que soient les variantes de billets sélectionnées par vos clients.

3
Entrez le nombre de billets que vous souhaitez vendre au total dans le champ Quota.
4
Cliquez sur le bouton bleu Enregistrer.

Maximum pour les types de billets

Si vous souhaitez limiter les types de billets pour votre événement, par exemple, pour qu'un type de billet ne soit disponible qu'en quantité limitée, sélectionnez le paramètre maximum pour les types de billets.

3
Cliquez sur l'icône d'édition du premier type de billet.
4
Entrez le nombre de billets dans le champ Quota.
5
Recommencez le processus pour chaque type de billet.
6
Cliquez sur le bouton bleu Enregistrer.
7
Le contingent s'affiche dans la colonne Quota.

     

Maximum pour plusieurs événements (Pools de contingents)

Notre fonction Pools de contingents vous aide lors d’événements qui durent plusieurs jours et qui devraient permettre de vendre des billets d’1, 2 ou 3 jours.

La fonction Pools de contingents n’est pas disponible par défaut, veuillez nous contacter afin que nous puissions l’ajouter à votre client.
Dans ces instructions, nous prenons comme exemple le scénario suivant:
Nous souhaitons aménager notre Festival qui aura lieu le 11.2.2021 et durera 3 jours. Pour ce festival, il devrait être possible de vendre des billets de 1, 2 et 3 jours, 30 places (contingent) étant disponibles par date. Par exemple, si un client achète un billet de 3 jours, le contingent de places disponibles doit être réduit pour tous les 3 données.
1
Sélectionnez Événements -> Pools de contingents
2

Cliquez sur le bouton bleu Ajouter.

3

Saisissez une désignation (par exemple le nom de l’événement) puis cliquez sur Enregistrer.

4

Sélectionnez le bouton bleu pour ajouter le contingent : une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez saisir la date de l’événement ainsi que le contingent pour cette date.

5

Répétez l’étape 4 pour toutes les données de l’événement, puis cliquez sur Enregistrer, et vous verrez toutes vos entrées dans le calendrier.

6

Saisissez ou éditez un événement sous Évènements -> Modifier. Etant donné qu’il est possible de vendre des billets de 1, 2 et 3 jours, créez pour le 11.2.2021 trois évènements portant les noms suivants :

7

Restez dans le masque de traitement de l’événement et faites défiler vers la variante de contingent de vente. Choisissez ici la variante Pool de contingents ainsi que le pool correspondant. Dans le champ Durée, vous pouvez indiquer le nombre de jours pour lesquels le contingent doit être pris en compte.

Vente locale

Lors de l'émission locale de billet, vous pouvez voir le nombre de billets restant.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous