Traiter une commande - Paiement par QR-facture - Envoi simultané du bon cadeau et de la facture

Découvrez dans cet article comment traiter une commande avec paiement par QR-facture. Cet article traite du cas où le bon doit être envoyé avec la facture.

Dans cet article

Configuration du paiement par facture

Le traitement des commandes avec paiement par facture dépend du moment où les bons sont envoyés aux clients. Vous pouvez choisir entre deux possibilités:

  • Le bon cadeau est envoyé lorsque le client paie la facture
  • Le bon cadeau est envoyé avec la facture

Cet article explique la configuration pour laquelle le bon cadeau est envoyé avec la facture.

La configuration peut être modifiée à tout moment. Contactez nous pour tout changement.

Traitement avec mode d'envoi print@home

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Un client commande un bon cadeau dans votre boutique en choisissant le paiement par facture ainsi que le mode d'envoi print@home.

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Le client obtient alors la facture avec la QR-facture ainsi que le bon cadeau par mail au format PDF. Votre client doit payer la facture le jour suivant par E-Banking ou PostFinance. Tant que la facture n'est pas payée, le bon apparaît en rouge dans la gestion des bons cadeaux.

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e-guma traite quotidiennement (du lundi au vendredi soir) et automatiquement les données de paiement de Postfinance - ainsi tous les bons cadeaux payé le jour même sont activé dans le système de bons cadeaux e-guma. Dès que votre client a payé la fature, e-guma modifie automatiquement le statut en utilisable et la commande apparait en vert dans la gestion des bons cadeaux.

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Enfin, e-guma vous envoie par mail un rapport des notes de crédit. PostFinance transfèrera (en règle générale le jour suivant) le total des paiements de factures de votre compte QR-IBAN vers votre compte client professionnel. Le rapport des notes de crédit sert de preuve et de contrôle du relevé bancaire de votre compte professionnel PostFinance.

Découvrez ici comment paramétrer l'adresse à laquelle envoyer le rapport des notes de crédit. e-guma enregistre le rapport des notes de crédit et vous pouvez les téléchecharger à tout moment. Découvrez-en plus sur le rapport des notes de crédit.

Traitement avec envoi par courrier postal

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Un client commande un bon cadeau dans votre boutique en choisissant le paiement par facture ainsi que l'envoi par voie postale.

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Vous recevez un mail automatique d'e-guma, pour vous informer que le bon cadeau doit être envoyé par la poste. La commande s'affiche en orange dans votre gestion des bons cadeaux.

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Dans votre gestion des bons cadeaux, pour le bon cadeau sélectionné, cliquez sur Envoyer. Le système vous prépare le bon cadeau, la QR-facture en format PDF.

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Validez l'impression en cliquant sur  J'ai téléchargé les documents. Le statut de la commande passe au rouge pas encore payé . Vous imprimez ensuite la QR-facture, la facture sur vos feuilles d'entreprise et le bon sur votre papier à bons cadeaux - les documents peuvent désormais être envoyés par la poste au client.

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e-guma traite quotidiennement (du lundi au vendredi soir) et automatiquement les données de paiement de Postfinance - ainsi tous les bons cadeaux payé le jour même sont activé dans le système de bons cadeaux e-guma. Dès que votre client a payé la fature, e-guma modifie automatiquement le statut en utulisable et la commande apparait en vert dans la gestion des bons cadeaux.

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Enfin e-guma vous envoie un rapport des notes de crédit par e-mail. PostFinance transfèrera (en règle générale le jour suivant) le total des paiements de factures de votre QR-IBAN vers votre compte client professionnel. Le rapport des notes de crédit sert de preuve et de contrôle du relevé bancaire de votre compte professionnel PostFinance.

Découvrez ici comment paramétrer l'adresse à laquelle envoyer le rapport des notes de crédit. e-guma enregistre le rapport des notes de crédit et vous pouvez les téléchecharger à tout moment. Découvrez-en plus sur le rapport des notes de crédit.    

Comptabiliser une vente de bon cadeau

Les bons cadeaux commandés avec facture n'apparaissent pas le jour de la vente dans le rapport de ventes mais le jour de paiement de la facture. Découvrez en plus sur le rapport de ventes ici.