Traiter une commande - Paiement par QR-facture - Envoi du bon cadeau après paiement de la facture

Découvrez dans cet article comment traiter une commande avec paiement par QR-facture. Cet article traite du cas où le bon doit être envoyé après le paiement de la facture.

Dans cet article

Configuration du paiement par facture

Le traitement des commandes avec paiement par facture dépend du moment où les bons sont envoyés aux clients. Vous pouvez choisir entre deux possibilités :

  • Le bon cadeau est envoyé lorsque le client paie la facture
  • Le bon cadeau est envoyé lorsque le client paie la facture

Cet article explique la configuration pour laquelle le bon cadeau est envoyé après paiement de la facture.

Contactez nous pour tout changement. Contactez nous pour tout changement.

   

Traitement avec mode d'envoi print@home

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Un client commande un bon cadeau dans votre boutique en choisissant le paiement par facture ainsi que le mode d'envoi print@home.

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Le client recoit alors la facture et le bon cadeau par mail au format PDF. Tant que la facture n'a pas été payée, le bon apparaît en rouge dans la gestion des bons cadeaux.

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e-guma traite quotidiennement (du lundi au vendredi soir) et automatiquement les données de paiement de Postfinance - ainsi tous les bons cadeaux payé le jour même sont activé dans le système de bons cadeaux e-guma. Dès que le client a payé la facture  e-guma envoie le bon cadeau et un reçu par mail au client. Dans la gestion des bons cadeaux, la couleur passe du rouge au vert, ce qui veut dire que le bon est prêt pour la validation.

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Enfin, e-guma vous envoie par mail un rapport des notes de crédit. PostFinance transfèrera (en règle générale le jour suivant) le total des paiements de factures de votre compte QR-IBAN vers votre compte client professionnel. Le rapport des notes de crédit sert de preuve et de contrôle du relevé bancaire de votre compte professionnel PostFinance.

Découvrez ici comment paramétrer l'adresse à laquelle envoyer le rapport des notes de crédit. e-guma enregistre le rapport des notes des crédit et vous pouvez les téléchecharger à tout moment. Découvrez-en plus sur le rapport des notes de crédit.

Traitement avec envoi par courrier postal

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Un client commande un bon cadeau dans votre boutique en choisissant le paiement par facture ainsi que l'envoi par voie postale.

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Le client reçoit alors la facture au format PDF. Tant que la facture n'a pas été payée, le bon apparaît en rouge dans la gestion des bons.

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e-guma traite quotidiennement (du lundi au vendredi soir) et automatiquement les données de paiement de Postfinance - ainsi tous les bons cadeaux payé le jour même sont activé dans le système de bons cadeaux e-guma. Dès que votre client a payé la fature, e-guma modifie automatiquement le statut en Payé et la commande apparait en orange dans la gestion des bons cadeaux.

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Vous recevez un mail automatique d'e-guma, pour vous informer que le bon cadeau doit être envoyé par la poste. Dans votre gestion des bons cadeaux, pour le bon cadeau sélectionné, cliquez sur Envoyer

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Le système vous prépare le bon cadeau et le reçu au format PDF. Validez l'impression avec le bouton J'ai téléchargé les documents. Vous imprimez la facture sur vos feuilles d'entreprise et le bon sur votre papier à bons cadeaux - les documents peuvent désormais être envoyés par la poste au client.

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La commande de bons cadeaux apparaît maintenant en vert dans votre gestion des bons cadeaux et est prêt pour validation.

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e-guma vous envoie quotidiennement un rapport des notes de crédit en cours par e-mail (du lundi au vendredi soir). PostFinance transfèrera (en règle générale le jour suivant) le total des paiements de factures de votre compte QR-IBAN vers votre compte client professionnel. Le rapport des notes de crédit sert de preuve et de contrôle du relevé bancaire de votre compte professionnel PostFinance.

Découvrez ici comment paramétrer l'adresse à laquelle envoyer le rapport des notes de crédit. e-guma enregistre le rapport des notes de crédit et vous pouvez les téléchecharger à tout moment. Découvrez-en plus sur le rapport des notes de crédit.    

Comptabiliser une vente de bon cadeau

Les bons cadeaux commandés avec facture n'apparaissent pas le jour de la vente dans le rapport des ventes mais le jour de paiement de la facture. Découvrez en plus sur le rapport des ventes ici.