Traiter une commande - Paiement par QR-facture - Envoi du bon cadeau après paiement de la facture
Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter un bon commandé avec le mode de paiement Facture (facture QR).
Dans cet article
Paramètre pour le mode de paiement Facture
Le traitement des commandes par facture dépend du moment où les bons sont envoyés aux clients. Vous pouvez choisir entre deux procédures différentes :
- Le bon n’est envoyé qu’une fois que votre client a payé la facture
- Le bon est envoyé en même temps que la facture
Cet article traite du paramètre selon lequel le bon est envoyé uniquement lorsque votre client a payé la facture.
Ce paramètre peut être modifié à tout moment. Contactez-nous si vous souhaitez effectuer une modification.
Procédure pour le mode d’envoi print@home
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Un client commande un bon dans votre boutique de bons avec le mode de paiement Facture et le mode d’envoi print@home.
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Le client reçoit immédiatement la facture par e-mail (au format PDF). Tant que la facture n’a pas été réglée, la commande apparaît comme non payée dans la gestion des commandes.
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e-guma traite automatiquement les fichiers de paiement de PostFinance chaque jour (du lundi au vendredi soir) – tous les bons payés le jour même sont activés dans votre système de bons e-guma. Dès que la commande est activée, e-guma envoie automatiquement le bon avec un reçu par e-mail au client. La commande apparaît comme payée et le bon est désormais prêt à être utilisé.
Procédure pour le mode d’envoi postal
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Un client commande un bon dans votre boutique de bons avec le mode de paiement Facture et le mode d’envoi postal.
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Le client reçoit immédiatement la facture au format PDF. Tant que la facture n’a pas été réglée, la commande apparaît comme non payée dans la gestion des commandes.
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e-guma traite automatiquement les fichiers de paiement de PostFinance chaque jour (du lundi au vendredi soir) – toutes les commandes payées le jour même sont activées dans votre système de bons e-guma. Dès que la commande est activée, e-guma modifie automatiquement le statut de la commande en payée. Elle apparaît désormais comme non envoyée dans la gestion des commandes.
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Vous recevez automatiquement un e-mail de la part d’e-guma vous informant qu’un bon doit être envoyé par la poste. Sur la page de détail de la commande, cliquez sur Envoyer.
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Le système met à votre disposition le bon ainsi qu’un reçu sous forme de documents PDF prêts à être imprimés. Confirmez l’impression. Imprimez le reçu sur votre papier à en-tête et le bon sur votre papier à bons personnalisé – vous pouvez maintenant envoyer la commande au client par la poste.
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La commande du bon apparaît désormais comme payée dans votre gestion des commandes et est prête à être utilisée.
Rapport de facture QR
e-guma vous envoie quotidiennement par e-mail le rapport des crédits des paiements de factures en cours. PostFinance transfère (généralement le lendemain) le total des paiements de factures de votre QR-IBAN vers votre compte professionnel. Le rapport e-guma des crédits sert de justificatif et de contrôle par rapport au relevé de compte de votre compte professionnel PostFinance.
Découvrez ici comment définir l’adresse e-mail à laquelle le rapport des crédits doit être envoyé. e-guma enregistre les rapports sous -> Comptabilité -> Facture QR -> Rapports et vous pouvez les télécharger à tout moment.
Comptabilisation des commandes de bons
Les commandes de bons avec le mode de paiement Facture n’apparaissent pas dans le rapport des ventes le jour de la vente, mais le jour du paiement de la facture. Pour en savoir plus sur le rapport des ventes, cliquez ici.