Ticketpass avec code promo

Dans cet article

Lorsque vous vendez un Ticketpass avec un code promo, le numéro du ticket correspondant est automatiquement ajouté au code promo sélectionné. Avec ce numéro de ticket ou code promo, vos invités peuvent ensuite obtenir des billets pour tous les événements associés au code promo. Cela vous permet, par exemple, de vendre des abonnements pour des événements avec différents plans de salle.

Configurer le Ticketpass avec un code promo

Si vous souhaitez utiliser le Ticketpass avec des codes promo, veuillez nous contacter afin que nous puissions activer cette fonctionnalité pour votre compte.

Créer un code promo avec des codes personnalisés

Commencez par créer un code promo en sélectionnant Codes propres. Ajoutez les événements au code promo qui seront inclus dans le Ticketpass. Les acheteurs du Ticketpass pourront ensuite obtenir des billets pour ces événements. Pour savoir comment configurer un code promo en sélectionnant Codes propres, consultez cet article.

Activer le Ticketpass avec un code promo

Créez un événement pour le Ticketpass et activez la fonction  Ticketpass avec code promo dans les paramètres avancés.

Dans un menu déroulant, tous les codes promo avec la variante Codes personnalisés sont listés. Sélectionnez le code promo souhaité.

 Pour un Ticketpass avec code promo, les paramètres suivants sont automatiquement définis. Ils ne peuvent pas être désactivés.

Ne pas fournir de billets PDF

Pour le Ticketpass lui-même, aucun billet PDF n'est généré. Plus d'informations.

Email de confirmation personnalisé

Pour le Ticketpass, l'email de confirmation individuel est activé et un modèle d'email séparé est automatiquement chargé. Plus d'informations.

Masquer la date

Aucune date n'est affichée sur le Ticketpass. Plus d'informations.

Liste des événements

Dans l'aperçu de vos événements, vous pouvez identifier un Ticketpass avec des codes promo grâce à l'étiquette correspondante.

Émettre un Ticketpass

Lorsqu'un billet d'un Ticketpass avec code promo est émis, un numéro de billet à 6 chiffres est généré pour chaque Ticketpass.

Les numéros de billet sont automatiquement ajoutés au code promo sélectionné.

Communiquer le numéro de ticket ou le code promo à l'invité

Puisqu'aucun billet PDF n'est généré pour le Ticketpass, le numéro du billet doit être communiqué au(x) acheteur(s) par un autre moyen. Pour cela, le nouvel espace réservé {{ticket_numbers}} est disponible dans l'email de confirmation personnalisé. Cet espace réservé liste tous les numéros de billet des Ticketpass d'une commande. L'email de confirmation personnalisé suivant est utilisé comme modèle.

Avec les numéros de billet ou les codes promo, vos invités peuvent désormais obtenir des billets pour tous les événements associés au code promo dans la billetterie.

Annuler un Ticketpass

Lorsqu'un Ticketpass avec code promo est annulé, le numéro de billet correspondant est retiré du code promo. Si un Ticketpass a déjà été utilisé pour obtenir des billets, il ne peut pas être annulé. Vous devez d'abord annuler chaque commande de billets pour les événements associés.