Web check-in

Vous pouvez valider vos billets via un navigateur Internet sur votre PC, une tablette ou tout autre appareil muni d'une connexion internet. Pour un contrôle rapide des entrées, il vous est possible de scanner les QR Codes présents sur les billets via un périphérique USB. 

Processus

1
Sélectionnez dans le menu du système de billets e-guma Participant  -> Web check-in, pour ouvrir l'interface web de contrôle des entrées.
 
Alternative pour les appareils mobiles

Rendez-vous sur checkin.e-guma.ch et connectez-vous avec vos identifiants.

2
Sélectionnez votre événement.
 
Enregistrement des billets pour plusieurs événements en même temps

Si vous vendez un billet valable pour plusieurs événements (par exemple, laissez-passer d'un jour pour un festival de musique ou de plusieurs jours), vous pouvez enregistrer tous les billets via le masque d'enregistrement pour les entrées. Cela signifie que vous ne devez pas basculer entre les événements individuels.

3

Saisissez le numéro du billet, soit à la main, soit à l'aide d'un scanner. Lorsque vous saisissez le numéro de billet à la main, des suggestions vous sont proposées une fois que vous avez saisi trois caractères, ce qui vous évite d'avoir à saisir le numéro de billet complet. Vous pouvez également rechercher le nom ou la société du participant. Une fonction d'auto-complétion vous proposera des suggestions dans la mesure du possible.

4
Cliquez sur Enregistrement ou bien appuyez sur la touche Entrée pour valider le check-in et passez au prochain billet.