Payer des billets avec un bon cadeaux

Les billets peuvent être payés localement ou dans la boutique en ligne au moyen de bons cadeaux.

Dans cet article

Vente locale

1
Sélectionnez dans le menu du système de billets e-guma  Commandes - Vendre des billets.
2
Cliquez dans le champ Bons cadeaux sur Ajouter un bon cadeau pour ouvrir une fenêtre de dialogue.
3
Entrez au minimum les trois premiers caractères du code cadeau pour que vous soient proposés les bons cadeaux possibles. Sélectionnez le bon cadeau correspondant et cliquez sur Ajouter ou sur la touche Entrée.
4
Le bon cadeau et son montant s'affichent.
5
Si la valeur du bon cadeau couvre le montant total de la commande, celle-ci peut être finalisée sans moyen de paiement supplémentaire. Dans le cas contraire, il est possible d'ajouter de nouveaux bons cadeaux ou de choisir une autre méthode de paiement pour régler le montant restant.

   

Vente en ligne

Votre client peut aussi payer ses billets avec des bons cadeaux dans votre boutique en ligne.

1
Après avoir donné votre adresse, vous pouvez entrer le code cadeau dans le champ Code de bon cadeau puis cliquer sur AJOUTER. Vous pouvez répéter ce processus avec d'autres bons cadeaux.
2
Le bon cadeau sera déduit automatiquement.
3
Le bon utilisé ainsi que le montant restant seront affichés dans le mail de confirmation.
 

Rapport des validations des bons cadeaux

Les bons cadeaux utilisés pour l'achat de billets apparaissent en même temps dans le rapport des validations du système de bons cadeaux e-guma.

Vente locale

L'utilisateur ayant émis un billet pour une vente locale de billet apparaît dans le rapport des validations du système de bons cadeaux.

Boutique en ligne de billets

L'utilisateur ticket-shop sera affiché pour les bons cadeaux validés dans la boutique en ligne

Toutes les validations effectuées sur la boutique en ligne sont rattachées au point de validation Ticket-Shop. De cette façon, il vous sera très facile de distinguer les validations effectuées localement des validations effectuées dans la boutique en ligne.

L'utilisateur ticket-shop et le point de validation Ticket-Shop seront automatiquement configurés lors de l'activation de votre système de billets. Veuillez noter que vous ne pouvez pas éditer cet utilisateur. 

   

Annuler des commandes

Si une commande de billets ayant été payée avec le moyen de paiement Bon cadeau est annulée dans le système de billets, la validation du bon cadeau est elle aussi annulée automatiquement dans le système de bons cadeaux.