Traiter une commande - Paiement IBAN - Envoi du bon cadeau après paiement de la facture
Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter un bon commandé avec le mode de paiement facture (facture IBAN).
Dans cet article
Paramètres pour le mode de paiement facture
Le traitement des commandes par facture dépend du moment où les bons sont envoyés aux clients. Vous pouvez choisir entre deux procédures différentes :
- Le bon est envoyé uniquement lorsque votre client a payé la facture
- Le bon est envoyé en même temps que la facture
Cet article traite du paramètre dans lequel le bon est uniquement envoyé lorsque votre client a payé la facture.
Ce paramètre peut être modifié à tout moment. Contactez-nous si vous souhaitez effectuer une modification.
Procédure pour le mode d’envoi print@home
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Un client commande un bon dans votre boutique en ligne avec le mode de paiement facture et le mode d’envoi print@home.
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Le client reçoit immédiatement la facture par e-mail (sous forme de document PDF). Tant que la facture n’a pas encore été réglée, la commande apparaît comme non payée dans la gestion des commandes.
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Vos coordonnées bancaires figurent sur la facture. L’acheteur verse le montant dû sur votre compte en indiquant le numéro de commande comme référence.
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Dès que vous voyez le paiement avec la référence sur votre compte, vous pouvez marquer la commande correspondante comme payée sur la page de détail de la gestion des commandes. Indiquez une date de valeur et confirmez le paiement en cliquant sur OK. La commande peut être réinitialisée comme non payée sur la page de détail.
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Après confirmation, e-guma modifie automatiquement le statut en utilisable et la commande apparaît désormais comme payée dans la gestion des commandes. Dès que la commande est activée, e-guma envoie automatiquement le bon accompagné d’un reçu au client par e-mail.
Procédure pour le mode d’envoi Poste
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Un client commande un bon dans votre boutique en ligne avec le mode de paiement facture et le mode d’envoi Poste.
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Le client reçoit immédiatement la facture sous forme de document PDF. Tant que la facture n’a pas encore été réglée, la commande apparaît comme non payée dans la gestion des commandes.
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Vos coordonnées bancaires figurent sur la facture. L’acheteur verse le montant dû sur votre compte en indiquant le numéro de commande comme référence.
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Dès que vous voyez le paiement avec la référence sur votre compte, vous pouvez marquer la commande correspondante comme payée sur la page de détail de la gestion des commandes. Indiquez une date de valeur et confirmez le paiement en cliquant sur OK. La commande peut être réinitialisée comme non payée sur la page de détail.
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Vous recevez automatiquement un e-mail de e-guma vous informant qu’un bon doit être envoyé par la poste. Sur la page de détail de la commande, cliquez sur Envoyer.
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Le système met à disposition le bon ainsi qu’un reçu sous forme de documents PDF à imprimer. Confirmez l’impression. Imprimez le reçu sur votre papier à en-tête et le bon sur votre papier de bons personnalisé — vous pouvez maintenant envoyer la commande au client par la poste.
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La commande de bon apparaît maintenant comme payée dans votre gestion des commandes et est donc prête à être utilisée.
Comptabilisation des commandes de bons
Les commandes de bons avec le mode de paiement facture n’apparaissent pas dans le rapport des ventes le jour de la vente, mais le jour où la facture est payée. En savoir plus sur le rapport des ventes ici.