Traiter une commande - Paiement IBAN - Envoi simultané du bon cadeau et de la facture

Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter un bon commandé avec le mode de paiement facture (facture IBAN).

Dans cet article

Paramètres pour le mode de paiement facture

Le traitement des commandes par facture dépend du moment où les bons sont envoyés aux clients. Vous pouvez choisir entre deux procédures différentes :

  • Le bon est envoyé uniquement lorsque votre client a payé la facture
  • Le bon est envoyé en même temps que la facture

Cet article traite du paramètre dans lequel le bon est envoyé en même temps que la facture.

Ce paramètre peut être modifié à tout moment. Contactez-nous si vous souhaitez effectuer une modification.

Procédure pour le mode d’envoi print@home

1

Un client passe une commande dans votre boutique en ligne avec le mode de paiement facture combiné avec le mode d’envoi print@home.

2

Le client reçoit immédiatement le bon ainsi que la facture par e-mail (sous forme de documents PDF). Votre client paiera ensuite la facture dans les prochains jours via e-banking ou PostFinance. Tant que la facture n’a pas été réglée, la commande apparaît non payée dans la gestion des commandes.

3

Vos coordonnées bancaires figurent sur la facture. L’acheteur verse le montant dû sur votre compte en indiquant le numéro de commande comme référence.

4

Dès que vous voyez le paiement avec la référence sur votre compte, vous pouvez marquer la commande correspondante comme payée sur la page de détail de la gestion des commandes. Indiquez une date de valeur et confirmez la réception du paiement en cliquant sur OK

5

Après confirmation, e-guma modifie le statut en utilisable, et la commande apparaît désormais comme payée dans la gestion des commandes. La commande peut être réinitialisée en non payée sur la page de détail.

Procédure pour le mode d’envoi Poste

1

Un client passe une commande dans votre boutique en ligne avec le mode de paiement facture et le mode d’envoi Poste.

2

Vous recevez automatiquement un e-mail de e-guma vous informant qu’une commande doit être envoyée par la poste. Cette commande est affichée dans votre gestion des commandes avec les étiquettes non envoyée et non payée.

3

Sur la page de détail de la commande, cliquez sur envoyer. Le système met à votre disposition le bon et la facture sous forme de documents PDF prêts à être imprimés.

4

Après confirmation de l’envoi, le statut de cette commande passe à non payée. Imprimez la facture sur votre papier à en-tête et le bon sur votre papier de bons personnalisé – les documents peuvent maintenant être envoyés au client par la poste.

5

Vos coordonnées bancaires figurent sur la facture. L’acheteur verse le montant dû sur votre compte en indiquant le numéro de commande comme référence.

6

Dès que vous voyez le paiement avec la référence sur votre compte, vous pouvez marquer la commande correspondante comme payée sur la page de détail de la gestion des commandes. Indiquez une date de valeur et confirmez la réception du paiement en cliquant sur OK

7

Après confirmation, e-guma modifie le statut en utilisable, et la commande apparaît désormais comme payée dans la gestion des commandes. La commande peut être réinitialisée en non payée sur la page de détail.

Procédure pour le mode d’envoi Retrait

1

Un client passe une commande dans votre boutique en ligne avec le mode de paiement facture et le mode d’envoi retrait.

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Vous recevez automatiquement un e-mail de e-guma vous informant qu’une commande sera retirée. Cette commande est affichée dans votre gestion des commandes avec les étiquettes non retirée et non payée.

3

Lors du retrait par le client, cliquez sur retirer sur la page de détail de la commande. Le système met à votre disposition le bon et la facture sous forme de documents PDF prêts à être imprimés.

4

Après confirmation, le statut de cette commande passe uniquement à non payée. Imprimez la facture (le cas échéant) sur votre papier à en-tête et le bon sur votre papier de bons personnalisé – les documents peuvent maintenant être remis au client.

5

Vos coordonnées bancaires figurent sur la facture. L’acheteur verse le montant dû sur votre compte en indiquant le numéro de commande comme référence.

6

Dès que vous voyez le paiement avec la référence sur votre compte, vous pouvez marquer la commande correspondante comme payée sur la page de détail de la gestion des commandes. Indiquez une date de valeur et confirmez la réception du paiement en cliquant sur OK

7

Après confirmation, e-guma modifie le statut en utilisable, et la commande apparaît désormais comme payée dans la gestion des commandes. La commande peut être réinitialisée en non payée sur la page de détail.

Comptabilisation des commandes de bons

Les commandes de bons avec le mode de paiement facture n’apparaissent pas dans le rapport des ventes le jour de la vente, mais uniquement le jour où la facture est payée. En savoir plus sur le rapport des ventes ici.