Traiter une commande - Paiement IBAN - Envoi simultané du bon cadeau et de la facture

Découvrez dans cet article comment traiter une commande avec paiement par IBAN. Cet article traite du cas où le bon doit être envoyé avec la facture.

Dans cet article

Configuration du paiement par facture

Le traitement des commandes avec paiement par facture dépend du moment où les bons sont envoyés au client. Vous pouvez choisir entre deux possibilités:

  • Le bon cadeau est envoyé lorsque le client paie la facture.
  • Le bon cadeau est envoyé avec la facture.

Cet article explique la configuration pour laquelle le bon cadeau est envoyé avec la facture.

La configuration peut être modifiée à tout moment.  Contactez nous pour tout changement.

   

Traitement avec mode d'envoi print@home

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Un client commande un bon cadeau dans votre boutique en choisissant le paiement par facture.

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Le client reçoit alors la facture et le bon cadeau par mail au format PDF. Tant que la facture n'a pas été payée, le bon apparaît en rouge dans la gestion des bons cadeaux.

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Vos coordonnées bancaires sont indiquées sur la facture. Le client fait le virement du montant de la facture sur votre compte en indiquant en référence, le numéro de commande.

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Dès que vous voyez le paiement et la référence sur votre compte, vous pouvez vous connecter à e-guma et aller dans votre gestion des bons cadeaux au niveau de la commande pour cliquer sur Activer.

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Entrez la date de valeur du paiement et cliquez sur OK.

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Vous pouvez voir le statut de la commande passer au vert "utilisable". Le bon cadeau est prêt à être validé.

     

Traitement avec envoi par courrier postal

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Un client commande un bon cadeau dans votre boutique en choisissant le paiement par facture.

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Vous recevez un mail automatique d'e-guma, pour vous informer que le bon cadeau doit être envoyé par la poste. La commande s'affiche en orange dans votre gestion des bons cadeaux.

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Cliquez sur Envoyer. Le système vous prépare le bon cadeau et la facture au format PDF.

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Validez l'impression en cliquant sur J'ai téléchargé les documents. Le statut de la commande passe au rouge pas encore payé. Vous pouvez envoyer les documents par la poste à votre client.

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Suivez maintenant les étapes 3 à 6 décrites ci-dessus dans la section  Mode d'envoi print@home.

    

Comptabiliser une vente de bon cadeau

Les bons commandés avec facture n'apparaissent pas le jour de la vente dans le rapport des ventes mais le jour de paiement de la facture.

Découvrez en plus sur le rapport des ventes ici.