Retrait sur place
Les bons et produits commandés peuvent, en plus de l'envoi postal, être retirés sur place.
Dans cet article
Activer l'option
Si vous souhaitez proposer le retrait sur place, activez l'option dans les paramètres de la boutique de bons.
L'utilisation de Retrait sur place n'est possible que si vous avez activé la gestion des commandes dans le système de bons.
Dès que l'option est activée, vous pouvez définir le moment prévu pour le retrait. Celui-ci informe vos clients de manière non contraignante sur la période à partir de laquelle la commande est prête à être retirée.
Processus dans la boutique en ligne
Dans la zone d'information du pied de page de la boutique en ligne, il est indiqué que les commandes peuvent également être retirées sur place.
Dès que le retrait sur place est disponible pour le panier actuel, l'option apparaît dans le mode de livraison. Selon la combinaison de la méthode de paiement et des articles commandés, le retrait sur place n'est pas disponible dans tous les cas.
Le moment prévu pour le retrait informe sur la période à partir de laquelle la commande est généralement prête à être retirée.
Sur la page de confirmation, l'indication du retrait et de l'heure de retrait est affichée à nouveau. Après l'achat, cette information est également incluse dans l'email de confirmation. Nous rappelons à nos clients qu'ils doivent apporter l'email de confirmation pour le retrait. Ainsi, vous aurez une référence pour savoir de quelle commande il s'agit.
Notification à l'entreprise
Lorsqu'une commande est reçue et que le client choisit le retrait sur place, vous serez également informé par email. La notification sera envoyée à la même adresse email que celle utilisée lorsqu'une commande doit être envoyée par poste.
Retrait et affichage dans la gestion des commandes
Dans la gestion des commandes, vous verrez l'étiquette Non retiré indiquant que la commande doit encore être retirée.
Lors du retrait par le client, vous pouvez cliquer sur le bouton Retrait pour préparer les documents et les produits nécessaires et confirmer ensuite l'action.
Le suivi de la commande indique quand le retrait a été confirmé.
Si la commande a été marquée comme retirée par erreur, vous pouvez annuler cette action.
Combinaison avec un achat sur facture
Les bons peuvent être commandés sur facture et retirés sur place si vous livrez les bons et la facture ensemble (pas de paiement anticipé). Le client retire les bons avec la facture sur place. Si le paiement de la facture est exigé avant l'envoi des bons, le retrait n'est pas disponible.
Si vous vendez des produits sur facture, ceux-ci doivent être payés avant que e-guma ne lance l'envoi. Une fois qu'un produit est dans le panier, la facture et le retrait sur place ne peuvent pas être combinés.
Forcer le retrait pour certains produits
Si vous ajoutez le tag Only-pickup-in-store
à un produit, une commande contenant ce produit ne pourra être retirée que sur place. Cela peut être utile, par exemple, pour un panier cadeau qui ne peut pas être expédié.