Notification de disponibilité

Dans cet article, vous apprendrez comment configurer une notification automatique par e-mail lorsqu'un événement est partiellement ou totalement complet.

Dans cet article

La notification de disponibilité n'est disponible que pour les événements et pour les entrées avec calendrier. 

Notification lorsque l'événement est complet

1

Sélectionnez dans le menu du système de billetterie e-guma  Événements ou Entrée > Modifier.

2

Cliquez sur l'événement / l'entrée avec calendrier correspondant ou créez un nouvel événement / entrée avec calendrier.

3

Cliquez sur le bouton  Afficher les paramètres avancés et sélectionnez sous Notification de disponibilité l'option Lorsque l'événement / le type de billet / créneau est complet.

Si une notification a été déclenchée et que des billets sont annulés ou que le contingent est augmenté par la suite, la notification ne sera pas envoyée à nouveau.

4

Ajoutez le(s) Adresse(s) e-mail(s) à laquelle/auxquelles la notification doit être envoyée.   

5

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Contenu de la notification

L'e-mail suivant sera envoyé dès que l'événement, le type de billet ou le créneau sera complet.

Notification lorsque la disponibilité passe en dessous d'une limite

1

Sélectionnez dans le menu du système de billetterie e-guma  Événements ou Entrée > Modifier.

2

Cliquez sur l'événement / l'entrée avec calendrier correspondant ou créez un nouvel événement / entrée avec calendrier.

3

Cliquez sur le bouton  Afficher les paramètres avancés et sélectionnez sous Notification de disponibilité l'option Lorsque la disponibilité passe en dessous d'un certain pourcentage.

4

Ajoutez le(s)  Adresse(s) e-mail(s) à laquelle (auxquelles) la notification doit être envoyée. Définissez également un pourcentage de tickets disponibles en dessous duquel la notification sera envoyée. 

Si le pourcentage est réduit, la notification est envoyée à nouveau dès que la disponibilité tombe en dessous du nouveau pourcentage.Si, par contre, une notification a été déclenchée et que des billets sont annulés ou que le contingent est augmenté par la suite, la notification ne sera pas envoyée à nouveau.

5

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Contenu de la notification

L'e-mail suivant est envoyé dès que le pourcentage de billets disponibles défini n'est plus atteint :