Imprimer des tickets avec une imprimante thermique de tickets

Dans cet article

Pourquoi une imprimante tickets thermique ?

Par défaut, les tickets sont mis à disposition au format PDF A4 lors de la vente via e-guma Backoffice. Une fois téléchargés, ils peuvent être imprimés sur une imprimante de bureau classique. Dans ce processus, vous téléchargez le PDF du ticket et l'imprimez via la fonction d'impression de votre application PDF. Pour accélérer ce processus en fonction des exigences sur place, nous vous offrons la possibilité de connecter des imprimantes thermiques spécialement conçues pour les tickets à e-guma.

Imprimante tickets thermique

Vous pouvez utiliser différentes imprimantes tickets en interaction avec e-guma. La condition préalable est que Windows 10 Pro ou Windows 11 Pro soit utilisé comme système d'exploitation sur l'appareil d'application et que l'imprimante soit installée comme une imprimante Windows normale.

STIMA CLS 300 de STIMARE

La STIMA CLS 300 est spécialement conçue pour le secteur de la billetterie et se distingue par des caractéristiques d'impression et d'utilisation exceptionnelles. 

Brother QL-820NWB

La Brother QL-820NWB Imprimante d'étiquettes et de labels séduit par son design compact et peu encombrant et ses propriétés d'impression rapides.

Autres imprimantes tickets thermiques

Vous pouvez également utiliser d'autres imprimantes tickets en interaction avec e-guma. La condition préalable est que l'imprimante soit installée sur le poste utilisateur Windows en tant qu'imprimante locale. Si vous disposez déjà d'une imprimante tickets, veuillez nous contacter pour vérifier la compatibilité et l'installation commune. 

Connecter l'imprimante tickets thermique via e-guma Connect

Pour qu'e-guma puisse envoyer les tickets directement à l'imprimante, vous avez besoin du service Windows e-guma Connect, que nous mettons gratuitement à votre disposition. Vous trouverez plus d'informations sur e-guma Connect dans l'article e-guma Connect.

Veuillez noter que l'utilisation de  e-guma Connect nécessite un ordinateur portable ou une tablette avec le système d'exploitation Windows 10 Pro ou Windows 11 Pro .

Vente de tickets dans e-guma

Pour la vente de tickets avec une imprimante tickets, vous disposez dans e-guma de deux voies et interfaces différentes :

Ticket POS

Vous utilisez avec e-guma Ticket POS une interface réduite, optimisée pour les écrans tactiles. Vous choisissez le nombre de tickets de chaque catégorie ainsi que le moyen de paiement et cliquez sur Émettre. Les tickets sont envoyés directement à l'imprimante et imprimés en quelques secondes.

e-guma Backoffice

Si nécessaire, vous pouvez également commander une imprimante tickets lors de la vente de tickets sur place directement depuis le backoffice e-guma. Le processus de commande dans e-guma peut être effectué comme d'habitude. En cliquant sur Émettre, la commande est créée et les tickets sont immédiatement imprimés. Sur la page de finalisation, les tickets peuvent être réimprimés si nécessaire. L'impression du ticket via Connect est enregistrée dans e-guma. 

Sur la page de détail d'une commande, les tickets peuvent également être imprimés une nouvelle fois via l'imprimante tickets. Vous pouvez également télécharger les tickets habituels A4 print@home via « Tickets ». L'impression du ticket via Connect est enregistrée dans e-guma. 

Cette fonction doit être activée par nos soins au niveau d'un utilisateur. Si vous êtes intéressés, envoyez à notre support l'aperçu des utilisateurs suivant dûment rempli, afin que nous puissions créer pour vous les utilisateurs en conséquence.