e-guma Connect

Découvrez dans cet article comment installer et configurer e-guma Connect. Le service Windows e-guma Connect est nécessaire pour diverses fonctions supplémentaires du système de billetterie e-guma, telles que l'impression de billets d'entrée avec une imprimante thermique ou l'impression de badges lors de l'enregistrement. 

Veuillez noter qu' e-guma Connect doit être installé sur un ordinateur portable ou une tablette avec le système d'exploitation Windows 10 Pro ou Windows 11 Pro.

Dans cet Article

Installation d'e-guma Connect

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Téléchargez le logiciel e-guma Connect ici: Télecharger e-guma Connect
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Créez un dossier e-guma Connect, de préférence sous C:\Connect et décompressez les fichiers.
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Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier "Install.cmd" et sélectionnez Éxecuter en tant qu'administrateur.
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Le Service Windows est alors installé et démarré directement. 
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Ouvrez les Services Windows (Recherche "Services") et ouvrez le service E-GUMA Connect en double-cliquant dessus.
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Dans l'onglet Connexion, assurez-vous que le service fonctionne sur le compte courant (pas sur un compte système local). Si nécessaire, vous pouvez sélectionner votre compte via Parcourir > Avancé > Rechercher . Il se peut que l'on vous demande d'entrer vos informations de connexion. 
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Redémarrez le service. e-guma Connect est maintenant correctement installé. 

Pour mettre à jour e-guma Connect, vous pouvez arrêter le service, remplacer le fichier Connect.exe et redémarrer le service.

Configuration e-guma Connect

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Cliquez sur Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners puis copiez le nom exact de l’imprimante désirée

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Allez sur C:\Connect et ouvrez le fichier Connect.config.xml avec Notepad++. Dans cet article, vous découvrirez comment afficher les extensions de fichier dans Windows.

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Ajoutez le nom de votre imprimante entre <TicketPrinterName> et </TicketPrinterName> pour les billets) ainsi qu'entre <LabelPrinterName> et </LabelPrinterName> (pour les badges) puis sauvegardez le fichier.

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Ouvrez les Services Windows via la recherche, cliquez sur le service E-GUMA Connect et sélectionnez Redémarrer le service. Le redémarrage mettra à jour l’imprimante qui vient d’être configurée.