FAQ - Reporter ou annuler des événements

Cet article d'aide fournit des réponses aux questions fréquemment posées sur le report et l'annulation d'événements.

Dans cet article

FAQ

Informer clients

Comment puis-je informer les visiteurs de la boutique en ligne de la situation actuelle?

Dans le menu de votre système de billetterie, cliquez sur Paramètres -> Boutique en ligne -> Boutique de billets. Vous pouvez saisir ici un texte d'introduction relatif à la situation actuelle. Vous avez la possibilité de saisir deux textes différents, selon que les événements ou entrées ont été publiés ou pas. 
Les textes s'affichent sur la page de présentation de votre boutique de billets.
Pour en savoir plus: Paramètres boutique de billets
        

Comment puis-je informer par e-mail des participants(es) à un certain événement?

Nous vous recommandons d'informer vos acheteurs de billets de manière proactive et transparente sur la suite de la procédure. 

1
Dans le menu de votre système de billetterie, cliquez sur Commandes > Gérer.
2
Cliquez sur Afficher les champs de recherche supplémentaires.
3
Sélectionnez l'événement souhaité et cliquez sur Rechercher.
4
Cliquez en haut à droite sur Exporter en Excel.
5
Ouvrez le fichier téléchargé dans Excel. Attention: la liste comprend toutes les commandes, y compris les commandes annulées. 
6
Dans la barre de titre, cliquez sur Tri et filtrage. Sélectionnez Filtrer.
7
Dans la colonne Statut, activez les champs souhaités (selon le groupe de clients que vous souhaitez informer).
8
Copiez les adresses e-mails de la colonne E-mail dans le presse-papiers.
9
Si vous utilisez Outlook, vous pouvez coller les adresses e-mails copiées dans le champ Bcc. Une fois les adresses collées, nous vous recommandons de cliquer sur le bouton Vérifier nom.
Autre outil en cours de développement

Nous allons ajouter au back-office e-guma un outil qui vous permettra de contacter les clients d'un événement particulier par e-mail. Cette fonctionnalité est à l'étude.

   

Reporter des événements

Comment puis-je reporter un événement si je ne connais pas encore la nouvelle date?

1
Dans le menu de votre système de billetterie, cliquez sur Événements > Modifier.
2
Cliquez sur l'événement souhaité.
3
Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Afficher les paramètres avancés.
4
Dans le paramètre Déplacement, activez l'option Reporté à une date inconnue.

Si vous choisissez ce paramètre, l'événement continue à être affiché dans la boutique en ligne. Plus aucun billet ne peut être émis en ligne ou localement. Un message correspondant s'affiche dans la boutique en ligne.

Page d'accueil

Page de détails

Dès que la nouvelle date est connue, procédez comme décrit dans la question suivante.

Il est décrit ici comment informer vos clients.

   

Comment puis-je reporter un événement si je connais déjà la nouvelle date?

1
Dans le menu de votre système de billetterie, cliquez sur Événements > Modifier.
2
Cliquez sur l'événement souhaité.
3
Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton  Afficher les paramètres avancés.
4
Dans le paramètre  Déplacement cliquez sur le bouton du calendrier Fixer une nouvelle date.
5
Saisissez la nouvelle date et cliquez sur Déplacement. La date de l'événement est maintenant ajustée à la nouvelle date.
6
Les commandes et les billets nouveaux et existants seront fournis avec la nouvelle date. Une entrée est ajoutée aux commandes dans l'historique. Les billets déjà émis sont valables au contrôle d'entrée.

Il est décrit ici comment informer vos clients.

            

Annuler des événements

Comment puis-je annuler un événement?

1
Dans le menu de votre système de billetterie, cliquez sur Événements > Modifier.
2
Cliquez sur l'événement souhaité.
3
Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Afficher les paramètres avancés.
4
Sous le paramètre Reporter ou annuler, sélectionnez l'option Annulé.
Lorsque cette option est choisie, l'événement s'affiche dans la boutique en ligne avec un message indiquant qu'il a été annulé. En ligne ou localement, plus aucun billet ne peut être émis.

Page d'accueil

Page de détail

Si vous devez annuler un événement, il est important d'informer les participants(es) et de procéder au remboursement. 

  

       

Comment puis-je annuler une commande?

Si vous devez annuler un événement, vous pouvez annuler les commandes individuelles.

Si vous annulez une commande qui a été réglée avec un moyen de paiement en ligne, tel qu'une carte de crédit, vous pouvez, soit rembourser automatiquement le client, soit lui offrir une note de crédit pour un bon cadeau ou un autre billet. 

Extension prévue

Dès que possible, en cas d'annulation de billets, vous aurez de nouveau la possibilité d'envoyer à vos clients un e-mail de confirmation incluant un reçu directement depuis le back-office e-guma.  

  

Le remboursement est-il automatique si j'annule un billet payé par carte de crédit?

Oui. Lors de l'annulation, sélectionnez l'option Même méthode de paiement que celle utilisée pour la commande. La personne qui a réglé les billets se verra alors créditer sur sa carte de crédit.

Pour en savoir plus: Annuler des billets

     

Le remboursement est-il automatique si j'annule un billet payé avec un bon cadeau?

Oui. Le montant du billet annulé sera recrédité sur le bon cadeau.

      

Comment puis-je annuler et rembourser un billet acheté localement?

Nous vous montrons ici comment annuler une commande de billet émise localement. Pour les billets vendus localement, le remboursement du règlement ne peut pas être traité via e-guma car vous avez encaissé le montant en espèces ou via un terminal local. Dans ce cas, vous devez procéder au remboursement vous-même. Contactez éventuellement le client, afin d'obtenir ses coordonnées bancaires pour le remboursement.

     

Si j'annule des billets, les commissions me seront-elles créditées?

Oui. Les commissions qui vous sont créditées suite à une annulation de billet seront compensées par e-guma sur les commissions futures.

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