Frais d'expédition
Dans cet article
Configurer les frais d'expédition
Dans les paramètres du système de bons cadeaux vous pouvez fixer le montant des frais d'expédition et les activer.
Vendre avec les frais d'expédition
Boutique en ligne
Les frais d'expédition sont affichés dans la boutique en ligne lors de la sélection de l'envoi.
Les frais d'expédition sont indiqués sur la page d'aperçu.
Vente locale
En cas de vente sur place, il peut être indiqué si les frais d’expédition doivent être ajoutés.
- 1
-
Émettez-vous un bon cadeau comme d’habitude (découvrez ici comment).
- 2
-
Dès que vous arrivez à la fenêtre Données personelles, vous pouvez ajouter les frais d’envoi à votre commande.
Le montant peut être fixé individuellement pour chaque commande. Comme proposition pour les coûts, la valeur enregistrée est retirée des paramètres utilisés pour la boutique en ligne.
Facture/Reçu
Les frais d'expédition, TVA comprise, sont indiqués sur la facture/reçu du client.
Backoffice e-guma
Gestion des bons cadeaux
Vous pouvez voir les frais d'envoi dans la gestion des bons cadeaux.
Rapport des ventes
Dans le rapport des ventes, une écriture séparée est créée en négatif pour l'expédition. Pourquoi moins? Dans l'exemple ci-dessous, dans la première réservation, le montant total de CHF 275.00 est facturé pour un bon cadeau avec paiement par Online VISA. CHF 5.00, c'est trop. Avec la facturation en négatif, ce montant est déduit du compte du bon cadeau et crédité sur les frais d'expédition du compte.
Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans le total du rapport de ventes.
Avec le filtre Mode de paiement il vous est possible de rechercher les frais d'expédition.