Traiter une commande - Paiement en ligne

Dans cet article, nous expliquons le processus pour les commandes de bons payées en ligne.

Dans cet article

Processus pour la méthode d’envoi print@home

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Un client commande dans votre boutique en ligne en utilisant un mode de paiement en ligne (Visa, MasterCard, AmEx, PayPal ou virement bancaire Sofort).

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Le client reçoit immédiatement un reçu ainsi que le bon sous forme de document PDF. 

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La commande apparaît comme payée dans votre gestion des commandes. Ces bons ont été réglés et se trouvent déjà chez le client. Vous n’avez plus aucune action à effectuer. Les bons sont prêts à être utilisés. 

    

Processus pour la méthode d’envoi postal

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Un client commande dans votre boutique en ligne en utilisant un mode de paiement en ligne (Visa, MasterCard, AmEx, PayPal ou virement bancaire Sofort).

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Vous recevez automatiquement un e-mail vous informant qu’une commande doit être expédiée par la poste. Cette commande apparaît avec la mention Non expédié dans votre gestion des commandes.

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Cliquez sur Envoyer dans les détails de la commande. Le système génère le bon et le reçu sous forme de documents PDF prêts à être imprimés.

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Confirmez l’impression et l’envoi. Le statut de cette commande sera alors mis à jour. Vous pouvez maintenant envoyer les documents au client par la poste.

Processus pour la méthode de retrait

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Un client commande dans votre boutique de bons en utilisant un mode de paiement en ligne (Visa, Mastercard, AMEX, Paypal ou Sofort).

2

Vous recevez automatiquement un e-mail de e-guma vous informant qu’une commande sera retirée. Cette commande apparaît avec la mention Non collectée dans votre gestion des commandes.

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Dans les détails de la commande, cliquez sur Enlèvement. Le système met à disposition le bon et le reçu sous forme de documents PDF prêts à être imprimés.

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Pour le retrait, téléchargez les documents et confirmez le retrait. Le statut de cette commande sera alors mis à jour. 

Comptabilisation des commandes de bons

Des informations détaillées sur la comptabilisation des commandes de bons passées via la boutique en ligne se trouvent dans l’article sur le rapport des ventes