Traiter une commande - Paiement en ligne
Traiter une commande - Paiement en ligne
Découvrez dans cet article comment traiter une commande effectuée avec paiement en ligne.
Dans cet article
Traitement avec mode d'envoi print@home
- 1
-
Un client commande un bon cadeau au sein de votre boutique en choisissant une méthode de paiement en ligne (Visa, Mastercard, AMEX, Paypal ou Sofort).
- 2
-
Le client obtient alors le reçu ainsi que le bon d'achat au format PDF.
- 3
-
La commande est affichée en vert dans votre Gestion des bons cadeau. La commande est payé et mise à disposition du client. Vous n'avez plus rien à faire. Le bon cadeau est prêt à être validé.
- 1
-
Un client commande un bon cadeau au sein de votre boutique en choisissant une méthode de paiement en ligne (Visa, Mastercard, AMEX, Paypal ou Sofort).
- 2
-
Vous recevez un mail automatique d'e-guma, pour vous informer que le bon cadeau doit être envoyé par la poste. Cette commande s'affiche en orange dans votre Gestion des bons cadeau.
- 3
-
Cliquez sur Envoyer. Le système vous prépare le bon cadeau ainsi que le reçu en format PDF.
- 4
-
Imprimez en cliquant sur J'ai téléchargé les documents. Le statut de la commande passe au vert "prêt à être validé". Vous pouvez maintenant envoyer les documents à votre client par voie postale.
Traitement avec envoi par courrier postal
Comptabiliser une vente de bon cadeau
Les informations comptables concernant les ventes de bons cadeau sur votre boutique en ligne sont disponibles dans l'article Rapport des ventes.