Supprimer un bon cadeau

Découvrez dans cet article comment supprimer un bon cadeau ou l'ensemble d'une commande.

Droits utilisateur

Pour pouvoir supprimer des bons cadeaux, vous devez disposer du droit Gestions des bons cadeaux -> Supprimer des bons cadeaux. Si vous ne disposez pas de ces droits, veuillez contacter votre administrateur interne e-guma.

Dans cet article

Supprimer des bons cadeaux - Aperçu

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Sélectionnez dans le système de bon cadeau e-guma Bons cadeaux -> Gérer.
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Cliquez sur l'icône d'information pour accéder aux détails d'un bon cadeau.

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Cliquez sur le bouton Supprimer le bon cadeau pour supprimer le bon cadeau sélectionné. Si une commande comporte plusieurs bons cadeaux, une deuxième bouton Supprimer la commande. Cliquez sur Supprimer la commande, lorsque vous désirez supprimer l'intégralité de la commande

4
Entrez la raisonde cette suppression et cliquez sur Oui.

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Une confirmation rouge indiquant que le bon a été correctement supprimé, apparait maintenant dans la gestion des bons cadeaux.
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Les bons cadeaux supprimés apparaissent dans  le rapport des ventes à la date de suppression avec un signe mois. Dans la colonne Remarque du rapport des ventes, vous pouvez lire la raison de la suppression.
   

Exception: Si vous supprimez un bon cadeau payé par facture qui n'a pas encore été payé, il n'apparaîtra pas en négatif dans le rapport des ventes. e-guma comptabilise les bons cadeaux payés par facture qu'après paiement.

Rechercher des bons cadeaux supprimés

Découvrez ici comment rechercher les bons supprimés dans la gestion des bons cadeaux.   

   

Supprimer des bons cadeaux achetés en ligne.

Si le bon à supprimer a été commandé sur votre boutique en ligne par carte de crédit, vous pouvez choisir si le montant doit être remboursé au client automatiquement sur sa carte ou manuellement via votre comptabilité.

Dès qu'un bon cadeau est supprimé avec succès, vous pouvez voir  sur le  protocole des bons cadeaux du bon si il a été remboursé automatiquement ou manuellement.

Remboursement automatique

Les commandes de bons cadeaux effectuées sur votre boutique en ligne peuvent être remboursées sur la carte de crédit de votre client en un clic.

Vous avez supprimé un bon cadeau par erreur et donc remboursé votre client automatiquement?

Veuillez nous  contacter immédiatement, car nous pouvons annuler une action effectuée le même jour sur votre compte Datatrans. Cette action est impossible une fois la journée terminée.

Si l'achat du bon cadeau date d'il y a plus d'un an, le montant du bon cadeau ne peut pas être remboursé automatiquement Dans ce cas, vous devez rembourser manuellement votre client.

Remboursement manuel

Vous avez la possibilité de rembourser manuellement le montant à votre client (par exemple via virement bancaire, espèce etc.) Dans ce cas, le client ne sera pas recrédité sur sa carte de crédit.

Dans  votre  rapport des ventes vous pouvez voir une différence si vous avez supprimé un seul bon cadeau ou l'entièreté d'une commande.

Supprimer un seul bon cadeau

Le montant sera automatiquement comptabilisé sur le compte Remboursement.

Supprimer l'entièreté d'une commande

Lors de la suppression d'une commande entière de bons, e-guma effectue un transfert entre la méthode de paiement en ligne et le compte de remboursement.

L'exception Sofort (Klarna)

Le paiement en ligne comporte cependant une exception: Sofort (Klarna) Un paiement en ligne via Sofort ne peut pas être remboursée automatiquement. Découvrez ici comment supprimer une transaction sur votre compte Sofort.

    

Supprimer des bons vendus localement

Si le client a acheté un bon cadeau localement, vous devez le rembourser manuellement via votre service de comptabilité.

    

Supprimer des bons vendus avec paiement par facture

Les bons vendus avec paiement par facture qui n'ont pas été payés peuvent être supprimés sans problème car e-guma ne facture les chèques-vacances que lorsqu'ils sont payés. Toutefois, si la facture a déjà été payée, vous devrez effectuer le remboursement manuellement via votre service de comptabilité. manuellement via votre service de comptabilité.