Annonces sur les réseaux sociaux

Parlez de vos bons cadeaux sur vos réseaux sociaux

En publiant régulièrement de courts articles ou des histoires sur Facebook, Instagram ou d'autres réseaux sociaux, vous rappelez sans cesse votre offre de bons à vos fans.

Dans cet article

Conseils

Texte
Sur les réseaux sociaux, il n'y a pas de place pour les formulations complexes et les constructions de phrases fantaisistes.Souvent, les textes ne sont pas lus jusqu'au bout. Faites donc des phrases courtes et concises, écrivez de manière active et directe. Si le texte devait tout de même s'allonger, un titre accrocheur peut vous aider à inciter vos utilisateurs à cliquer sur « plus ». Les contributions peuvent également être motivantes si vous posez des questions. Le lecteur interagit davantage s'il dispose d'un point de repère, comme une question, auquel il peut se référer.

Postez régulièrement
Il est recommandé de poster régulièrement plutôt que de publier dix images par semaine puis de ne plus rien publier pendant longtemps. Et pourquoi pas 1 ou 2 posts par semaine ? N'oubliez pas que si vous publiez trop de messages, vous risquez d'irriter vos followers si l'écran d'accueil est constamment inondé de vos images.

Sur Instagram, il est important d'utiliser des hashtags
Le choix de ses hashtags est important, car il permet de gagner en portée. Ajoutez les hashtags que vous souhaitez dans la description de l'image. Pour savoir quels hashtags vous souhaitez utiliser, il est également recommandé d'étudier les profils d'entreprises similaires. Regardez quels hashtags sont utilisés sur des photos similaires et essayez-les. N'utilisez pas toujours les mêmes hashtags, Instagram pourrait sinon vous considérer comme un spam.

Soyez actif
Sur les plateformes sociales, il faut adopter un comportement social approprié :

  • Répondez aux commentaires de vos followers ou remerciez-les.
  • Suivez d'autres utilisateurs si vous aimez leur entreprise, leurs contributions, leurs images. 
  • Aimez et commentez les photos d'autres utilisateurs. Recherchez par exemple des photos avec des hashtags similaires ou prises dans des lieux similaires et commencez à interagir avec ces utilisateurs. Vous attirez ainsi rapidement l'attention et atteignez des clients potentiels qui n'auraient peut-être jamais entendu parler de vous autrement. Vous seriez certainement heureux de recevoir des likes ou des commentaires et d'aller directement voir qui a commenté ?
Utilisez les stories
Les stories s'affichent dans l'en-tête de la page d'accueil de vos followers - une occasion rêvée de rester dans les mémoires de vos followers. Il n'y a pas de limites à votre créativité. Utilisez des images ou des vidéos et permettez même à vos utilisateurs de jeter un coup d'œil dans les coulisses.    

Exemples de post

Contribution neutre

   

Saint-Valentin

      

Pâques

   

Fête des Mères

   

Black Friday

   

Noël

      

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