Vendre vos bons cadeaux avec votre propre boutique en ligne

Découvrez dans cet article comment procéder pour vendre des bons cadeaux via votre propre boutique et non la boutique de bons cadeaux e-guma.

In diesem Artikel

Documentation technique pour l'interface

e-guma met à votre disposition une interface pour que tous les systèmes tiers puisse effectuer des ventes de bons cadeaux dans e-guma. Veuillez vérifier avec votre fournisseur si l'implémentation est possible.

Accédez ici à la documentation technique de l'interface.

   

Déroulés possibles à l'achat d'un bon cadeau.

1
L'acheteur choisit un bon cadeau dans votre boutique et l'ajoute à son panier.
2
Durant le processus de commande, il choisit le mode de livraison print@home ou  envoi postal.
3
Le client entre différentes informations, comme ses informations de paiement, et termine la commande.
4
Votre système transmet les détails du bon sélectionné dans l'interface e-guma et stocke les données reçues telles que le numéro de commande, l'URL pour télécharger le bon PDF et l'URL permettant d'ouvrir la gestion des bons cadeaux.
5
Avec print@home
Votre système de boutique en ligne envoie un mail de confirmation à l'acheteur. Il contient un lien permettant de télécharger les bons cadeaux. 
6
Avec Envoi postal / Impression de bons cadeaux
Lors de la validation de la commande, un lien permettant de télécharger le bon cadeau au format PDF s'affichera dans votre système. Vous pourrez alors télécharger le bon cadeau et l'envoyer à l'acheteur.
7
Avec Envoi postal / Bons cadeaux dépôt
Lors de la validation de la commande, un lien s'affichera dans votre système vous permettant d'accéder aux bons cadeaux commandés. Vous pouvez alors lier les codes cadeaux à vos bons cadeaux dépôt. Envoyer ensuite les bons cadeaux activés.     
    

Cas spécifique

Article dans le panier

Si un client ajoute un bon cadeau ainsi qu'un autre article dans son panier, l'option print@home doit être désactivée.

Supprimer une commande

Vous pouvez annuler une commande de bons cadeaux avec votre système. Utilisez l'interface e-guma pour supprimer les bons cadeaux dans le système e-guma. Il ne faut supprimer qu'une commande complète.

    

Configuration dans e-guma

Méthodes de paiement

e-guma recense toutes les commandes effectuées sur des système tiers avec la méthode de paiement Shop-Interface. Si elle n'est pas disponible, veuillez la configurer. 

Contrat d'acquéreur / Datatrans

Étant donné que les paiements sont traités par un système tiers, e-guma n'a pas besoin de conclure un contrat d'acquisition.

Redirection de la boutique e-guma vers votre propre boutique

Le client voulant se rendre à l'adresse de la boutique e-guma (par exemple http://shop.e-guma.ch/votre-domain/de/bons-cadeaux) doit être redirigé à une adresse de type http://www.votre-domain.ch/shop/bons-cadeaux.

    

Restrictions

Veuillez noter que certaines fonctions de e-guma ne sont pas disponibles sur des systèmes tiers.

  • Seuls les bons cadeaux et les packages d'une certaine valeur peuvent être vendus. 
  • Il n'est pas possible de proposer des offres spéciales.
  • Les codes promo créés dans e-guma ne peuvent être validés dans les systèmes tiers. Veuillez créer les codes promos via votre propre système.
  • L'aperçu des bons cadeaux est impossible.
  • Toutes les commandes de bons cadeaux sont enregistrées avec la même méthode de paiement. Le moyen de paiement est toutefois disponible dans votre système.
  • Si un bon ou une commande est supprimé dans e-guma, le crédit doit être effectué par votre système de vente, votre Payment Service Provider ou de façon manuelle.
  • Vous ne pouvez pas savoir via e-guma si les bons doivent être envoyés ou pas. Ces informations sont enregistrées dans votre système.
  • Si vous proposez désirer vendre sur facture des bons cadeaux dans votre boutique, ils peuvent être utilisés immédiatement dans e-guma. Si vous ne souhaitez pas qu'ils le puissent, vous devez compléter l'intégration pour votre système de boutique afin que les bons ne soient livrés qu'après paiement.