Gérer et exporter les données clients
Vous pouvez utiliser les données de vos acheteurs de bons et de billets, qui se sont abonnés à votre newsletter et l'ont confirmée au moyen du double opt-in, pour des actions de marketing.
Dans cet article
Gérer les données client
La gestion client permet de voir les clients de la boutique en ligne, mais aussi les clients que vous avez rentré vous-même. Sélectionner dans le menu de votre boutique de bons cadeau ou billetterie e-guma Clients -> Gérer.
Chercher les clients
Vous pouvez chercher les clients en utilisant les filtres Numéro de client, Entreprise, Nom ou bien Localité. Cliquez sur Rechercher pour confirmer les informations saisies.
Modifier les données du client
En cliquant sur Numéro de client , vous avez la possibilité de modifier les données du client, ainsi que tous les bons cadeau rattachés à ce client.
Ajouter une remarque au client
Vous pouvez saisir une note pour le client. Cette note s'affiche lors de la vente sur place de bons et de tickets.
Dès que vous sélectionnez un client pour lequel une remarque est enregistrée lors de la vente sur place d'un bon ou d'un ticket, celle-ci s'affiche. La note est affichée directement sous la saisie de recherche du client, afin qu'elle attire l'attention et ne passe pas inaperçue.
Exporter les données client
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Sélectionner dans le menu de votre boutique de bons cadeau ou billetterie e-guma Clients -> Exporter.
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Vous pouvez décider dans les options les filtres à utiliser lors de l'export des données clients: Abonné à la Newsletter, Newsletter confirmée par double opt-in (condition préalable si les contacts sont transférés dans un logiciel de newsletter), Email disponible, Commandes de bons cadeaux disponibles, Commandes de billets disponibles.
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En cliquant sur Exporter, un fichier Excel sera généré, que vous pourrez par la suite utiliser pour vos analyses marketing.
Démo pour l'export Excel
Télécharger ici un exemple d'un rapport Excel de notre compte démo Beethoven Palace: Rapport Excel de données client