Intégration pour Lightspeed K-Series

Dans cet article

Grâce à l'intégration d'e-guma dans Lightspeed K-Series, les bons peuvent être directement utilisés, rechargés, activés et leur solde consulté à la caisse. En scannant les QR codes avec la caméra de la caisse, les bons sont lus instantanément. Cette intégration optimise vos processus, réduit les erreurs, simplifie l'administration et minimise considérablement le temps nécessaire.

Conditions préalables

Produit Lightspeed K-Series
Connexion Internet Oui

Coût

Lightspeed applique des frais pour l'utilisation de cette intégration. Ces frais nous sont facturés par Lightspeed et nous vous les répercutons. Le coût est de 24 CHF (hors TVA) par emplacement Lightspeed et par mois.

Fonctionnalités

Utiliser des bons Oui
Utiliser des bons avec solution par position Oui
Annuler une validation Oui
Consulter le solde Oui
Émettre un bon dépôt (activation) Oui
Annuler un bon dépôt (désactivation) Oui
Émettre un bon dépôt avec montant libre (activation) Oui
Recharger des bons Oui
Configuration des clés API Toujours par emplacement Lightspeed

Limitations

  • Cette intégration ne peut pas être utilisée pour les Small Clients. Cela signifie qu’un membre d’une organisation e-guma qui ne dispose pas d’une version standard d’e-guma ne peut pas utiliser cette intégration.
  • Les pourboires ne peuvent pas être réglés avec des bons.

Installation

Dans ce guide, nous vous montrons étape par étape comment configurer cette intégration. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Utilisation

Toutes les actions liées aux bons se trouvent à un seul endroit. Sélectionnez e-guma Bons dans la caisse, puis à nouveau e-guma Bons.
Une fenêtre s’ouvre, vous permettant de valider, activer, recharger un bon ou consulter son solde.
Selon la configuration de votre compte e-guma, certaines options peuvent ne pas être affichées. Contactez notre support pour activer ces fonctionnalités.

Pour toutes les actions, vous pouvez scanner le QR-code d’un bon avec l’appareil photo de la caisse (iPad ou iPhone). Si le QR-code ne peut pas être lu, vous pouvez le saisir manuellement. Les codes-barres ne peuvent pas être scannés et doivent être saisis manuellement.

Validation

Sélectionnez l’option Validation et scannez le QR-code du bon. Si le bon est valide, vous pouvez l’utiliser pour le paiement en appuyant sur Payer avec le bon.
Si vous souhaitez valider d’autres bons, vous pouvez rouvrir la fenêtre e-guma.

Activation

Sélectionnez l’option Activation et scannez le QR-code du bon. Confirmez ensuite la vente en appuyant sur Activer.
S'il s'agit d'un bon dépôt avec montant libre, entrez le montant.
La vente du bon apparaîtra ensuite parmi les articles saisis.

Recharge

Sélectionnez l’option Recharge et scannez le QR-code du bon. Entrez le montant à recharger, puis confirmez en appuyant sur Recharger.
La recharge apparaîtra ensuite parmi les articles saisis.

Consultation du solde

Sélectionnez l’option Consultation du solde et scannez le QR-code du bon. Si le bon est valide, le solde actuel sera affiché.

Remboursement

Si vous effectuez un remboursement total d’un ticket contenant un paiement par bon, la validation du bon sera annulée dans e-guma. Il en va de même si le ticket contient des bons dépôt vendus ou des recharges. Les bons et les recharges seront annulés.