Pour la deuxième option, il existe dans e-guma un processus pouvant être activé individuellement par type de bon. Le processus fonctionne comme suit : pour les bons cadeaux ayant été émis avec un prix plus bas, il y a une augmentation automatique du crédit avec la différence lors de la validation.
Dans la version actuelle, nous activons pour vous, pour les types de bons cadeaux souhaités, le crédit automatique en cas d'augmentation du prix. Veuillez noter qu'en fonction des modifications d'un type de bon cadeau, cette fonction peut ne plus s'appliquer à tous les bons cadeaux émis.
Valider des bons cadeaux
Pour l'affichage du crédit lors de la validation, e-guma calcule en arrière-plan le nouveau crédit et vous informe de l'augmentation :
Au moment où le bon cadeau est vérifié, le crédit n'est pas encore augmenté. En cliquant sur Valider , CHF 102.– sont validés et la différence de CHF 6.– est comptabilisée dans le rapport de vente.
Validation rétroactive
Lorsqu'un bon cadeau est validé rétroactivement, la saisie est également sauvegardée dans le rapport de vente à cette date.
Bons cadeaux partiellement validés
Pour les bons cadeaux partiellement validés, il n'y a aucun crédit.
Valider partiellement les bons cadeaux
Il est possible de valider uniquement un montant partiel. La différence est créditée. Si, par exemple, CHF 48.– sont validés à partir du bon cadeau de nuitée ci-dessus, le crédit est d'abord augmenté à CHF 102.–, puis les CHF 48.– sont validés. Il reste donc un crédit de CHF 54.–.
Annuler la validation
Il est possible d'annuler une validation. Cependant, le crédit de l'augmentation de prix n'est pas rétroactif.
Bons cadeaux Maison
Pour les bons cadeaux Maison, il n'y a pas d'augmentation du crédit.
Rapport de vente
Afin que la comptabilité soit correcte, vous devez comptabiliser la différence, c'est-à-dire CHF 6.– dans cet exemple.
Page détaillée du bon cadeau
Sur la page détaillée du bon cadeau, il est possible de visualiser si une augmentation du crédit est possible.
Transformer en bon de valeur Si aucune augmentation du crédit n'est souhaitée, alors il est possible de transformer le bon cadeau en bon de valeur. L'augmentation du prix n'est pas prise en compte en cas de transformation. Dans cet exemple, le bon de valeur aurait un crédit de CHF 96.–.