Paiement sur facture avec MF Group

Veuillez nous contacter si vous souhaitez utiliser cette fonction.

Optimisez votre gestion des risques grâce à un accès simple et rapide à des informations complètes sur la solvabilité, l'activité et le registre du commerce des entreprises en Suisse. Avec MF Group, nous proposons le paiement sur facture en billetterie. MF Group s'occupe du traitement des factures, y compris le recouvrement et les rappels éventuels - vous n'avez pas à vous occuper des comptes débiteurs ouverts. MF Group garantit le paiement intégral de la vente des billets, quel que soit le retard de paiement de l'acheteur.

Afin de pouvoir proposer la facturation via MF Group, il est obligatoire pour l'organisateur d'être inscrit au registre du commerce. 

Dans cet article

Procédure pour le paiement sur facture dans la boutique de billets

Le mode de paiement de la facture ne peut être activé qu'avec des commerçants suisses. Le paiement sur facture est uniquement disponible pour les particuliers (B2C). 

Lorsque votre client sélectionne le paiement sur facture et clique sur le bouton COMMANDER, la boutique de billets effectue un contrôle de solvabilité en arrière-plan - via une interface avec MF Group. Ce n'est que si cette vérification est réussie que la commande est terminée.

Les billets qui sont commandés avec le paiement sur facture sont valables immédiatement. 

Facture et bulletin de versement

Les clients finaux reçoivent les billets commandés et une facture accompagnée d'un bulletin de versement dans l'e-mail de confirmation. Le bulletin de paiement contient les détails du paiement du MF Group.

Dans le menu Commandes -> Gérer le système de billetterie e-guma vous permet de télécharger à tout moment la facture avec le bulletin de versement.

     

Annulation

Si vous annulez une commande, MF Group traitera le remboursement.

      

Ventes sur place

Le paiement sur facture n'est pas disponible pour les ventes sur place. Si vous souhaitez facturer les billets sur place, vous devez saisir la facture dans votre logiciel de commande. 

    

Frais

L'activation est gratuite de la part de MF Group et e-guma. MF Group facture des frais par transaction :

  • CHF 1.00 + 0.9% du montant de la facture pour B2C (particuliers).

   

Versement

Le Groupe MF vous transfère le crédit de la vente des billets mensuellement.