Inventaire pour les produits

Dans cet article, vous apprendrez comment gérer un inventaire de produits.

Cliquez dans le menu de votre système de bons sur Paramètres -> Produits -> Modifier

Dans cet article

Activer l'inventaire

Si vous souhaitez gérer le stock pour certains produits dans e-guma, activez l'option Tenir un inventaire dans les paramètres du produit souhaité.

Saisir et modifier l'inventaire

Une variante de produit

Si un produit est disponible en une seule variante, vous gérez l'inventaire directement dans les paramètres d'options. 

Ajoutez un stock en cliquant sur le nombre dans la colonne En stock et en saisissant un chiffre positif. Le stock sera recalculé. Enregistrez ensuite le produit. 

Si vous souhaitez réduire le stock, vous pouvez effectuer un ajustement en entrant un chiffre négatif. Le stock sera recalculé. Enregistrez ensuite le produit.

Après validation de l'ajustement, la colonne Disponible sera immédiatement mise à jour.

Dans la colonne Engagé, le nombre déjà commandé mais pas encore expédié est affiché. 

Plusieurs variantes de produit

Si un produit est disponible en plusieurs variantes, vous gérez l'inventaire directement dans les paramètres de chaque variante. Pour cela, sélectionnez Modifier la variante et accédez à l'onglet Inventaire.  

Ajoutez un stock en cliquant sur le nombre dans la colonne En stock et en saisissant un chiffre positif. Le stock sera recalculé. Enregistrez ensuite le produit.

Si vous souhaitez réduire le stock, vous pouvez effectuer un ajustement en entrant un chiffre négatif. Le stock sera recalculé. Enregistrez ensuite le produit.

Après validation de l'ajustement, la colonne  Disponible sera immédiatement mise à jour.

Dans la colonne  Engagé, le nombre déjà commandé mais pas encore expédié est affiché. 

Affichage dans l'aperçu des produits

Dans l'aperçu des produits, vous voyez si l'inventaire est géré et combien d'unités sont disponibles par produit.

Boutique en ligne

Dans la boutique en ligne, la quantité ne peut être augmentée que si l'article est disponible.

Si tout le stock est vendu ou confirmé, l'article apparaîtra comme épuisé dans la boutique en ligne.