Vérifiez le certificat Covid dans l'application Ticket

Dans cet article, nous vous montrons comment gérer les événements et les admissions avec le certificat Covid.

Dans cet article

Vente de billets avec certificat Covid

Vous pouvez vérifier les certificats Covid dans tous les cas avec l' application Ticket - que vous ayez activé ou non l'option "Certificat Covid".

Afin que vos clients soient déjà informés qu'un certificat Covid est requis lors de l'achat d'un billet, vous pouvez activer l'option "Certificat Covid" lors de l'édition d'un événement ou d'une entrée, vous pouvez activer l'option Certificat Covid requis. Vous pouvez faire la distinction entre 3G, 2G et 2G+ (nous avons désormais consigné l'option 2G pour les événements pour lesquels le paramètre précédent Certificat Covid requis était activé).

Une indication correspondante sera affichée dans la boutique en ligne ainsi que sur le billet :

3G (vacciné, guéri ou testé)
"La règle des 3G s'applique. Veuillez noter qu'un certificat Covid et une pièce d'identité officielle sont requis pour l'entrée.  Un certificat Covid n'est requis qu'à partir de 16 ans."
2G (vacciné ou guéri)
"La règle des 2G s'applique. Veuillez noter qu'un certificat Covid et une pièce d'identité officielle sont requis pour l'entrée.  Un certificat Covid n'est requis qu'à partir de 16 ans."
2G+ (vacciné ou guéri et testé)
"La règle des 2G+ s'applique. Veuillez noter qu'un certificat Covid et une pièce d'identité officielle sont requis pour l'entrée.  Un certificat Covid n'est requis qu'à partir de 16 ans."
La note d'âge n'apparaît que pour les clients suisses d'e-guma.

Vue de la boutique en ligne (exemple)

Vue Billet (exemple)

Si vous voulez utiliser un graphique d'arrière-plan pour l'impression du bille, veillez à vérifier l'impression du billet afin qu'il n'y ait pas de chevauchement avec le nouvel avis de certificat.

      

Vérifiez le certificat Covid dans l'application Ticket

Préalable

A partir de la version 8.1.0. de l'application Ticket la fonction Mode chèque Covid est disponible (2G+ est disponible à partir de la version 8.4.0). La mise à jour de l'application est désormais disponible dans l'App Store et le Play Store.

Mode chéque Covid

Dans l'application de tickets, sélectionnez l'option de menu Paramètres. Vous pouvez y sélectionner le mode chèque Covid souhaité 3G, 2G ou 2G+.

Au-dessus de l'icône du certificat, on peut voir quel mode est activé.

Mode chéque 2G+
Dans ce mode, un certificat pour les personnes vaccinées ou guéries et un certificat de test séparé sont nécessaires. Les personnes dont la vaccination, la revaccination ou la guérison ne remonte pas à plus de quatre mois sont exemptées de cette obligation de test.
Le message suivant s'affiche lors de la numérisation du certificat Covid d'une personne participante si un certificat de test séparé est nécessaire :

Les certificats peuvent être contrôlés indépendamment l'un de l'autre. L'utilisateur est responsable du contrôle des deux certificats.

La remarque suivante s'affiche lors de la numérisation du certificat Covid d'une personne participante si un certificat de test n'est pas requis :

Comment scanner le certificat dans l'application Ticket ? 

Les certificats de la Suisse et de l'UE peuvent être vérifiés. 

Ouvrez l'application Ticket et choisissez l'événement ou l'entrée correspondante. Scannez d'abord le certificat Covid, puis le billet de la personne présente.

Si le certificat est valide, le nom et la date de naissance de la personne présente s'affichent. Ces informations doivent être vérifiées à l'aide d'une pièce d'identité officielle.

Si le certificat n'est pas valide, une barre rouge apparaît avec le message "Le certificat Covid n'est pas valide".

Aucune donnée personnelle ne sera envoyée au serveur e-guma et au BIT. La validation des certificats se fait exclusivement sur le smartphone.