Vérifiez le certificat Covid dans l'application Ticket
Dans cet article, nous vous montrons comment gérer les événements et les admissions avec le certificat Covid.
Dans cet article
Vente de billets avec certificat Covid
Vous pouvez vérifier les certificats Covid dans tous les cas avec l' application Ticket - que vous ayez activé ou non l'option "Certificat Covid".
Afin que vos clients soient déjà informés qu'un certificat Covid est requis lors de l'achat d'un billet, vous pouvez activer l'option "Certificat Covid" lors de l'édition d'un événement ou d'une entrée, vous pouvez activer l'option Certificat Covid requis. Vous pouvez faire la distinction entre 3G, 2G et 2G+ (nous avons désormais consigné l'option 2G pour les événements pour lesquels le paramètre précédent Certificat Covid requis était activé).
Une indication correspondante sera affichée dans la boutique en ligne ainsi que sur le billet :
"La règle des 3G s'applique. Veuillez noter qu'un certificat Covid et une pièce d'identité officielle sont requis pour l'entrée. Un certificat Covid n'est requis qu'à partir de 16 ans."
"La règle des 2G s'applique. Veuillez noter qu'un certificat Covid et une pièce d'identité officielle sont requis pour l'entrée. Un certificat Covid n'est requis qu'à partir de 16 ans."
"La règle des 2G+ s'applique. Veuillez noter qu'un certificat Covid et une pièce d'identité officielle sont requis pour l'entrée. Un certificat Covid n'est requis qu'à partir de 16 ans."
Vue de la boutique en ligne (exemple)
Vue Billet (exemple)
Vérifiez le certificat Covid dans l'application Ticket
Préalable
A partir de la version 8.1.0. de l'application Ticket la fonction Mode chèque Covid est disponible (2G+ est disponible à partir de la version 8.4.0). La mise à jour de l'application est désormais disponible dans l'App Store et le Play Store.
Mode chéque Covid
Dans l'application de tickets, sélectionnez l'option de menu Paramètres. Vous pouvez y sélectionner le mode chèque Covid souhaité 3G, 2G ou 2G+.
Au-dessus de l'icône du certificat, on peut voir quel mode est activé.
Mode chéque 2G+

Les certificats peuvent être contrôlés indépendamment l'un de l'autre. L'utilisateur est responsable du contrôle des deux certificats.

Comment scanner le certificat dans l'application Ticket ?
Les certificats de la Suisse et de l'UE peuvent être vérifiés.
Ouvrez l'application Ticket et choisissez l'événement ou l'entrée correspondante. Scannez d'abord le certificat Covid, puis le billet de la personne présente.
Si le certificat est valide, le nom et la date de naissance de la personne présente s'affichent. Ces informations doivent être vérifiées à l'aide d'une pièce d'identité officielle.
Si le certificat n'est pas valide, une barre rouge apparaît avec le message "Le certificat Covid n'est pas valide".
Aucune donnée personnelle ne sera envoyée au serveur e-guma et au BIT. La validation des certificats se fait exclusivement sur le smartphone.